F1 - Alguersuari et Buemi ravis

Toro Rosso a décroché un excellent résultat en Corée. Jaime Alguersuari a pris la septième place alors que Sébastien Buemi est neuvième.
Jaime Alguersuari était 11ème sur la grille mais il a perdu une place au départ. Il a doublé Adrian Sutil et il a fait un premier relais très long. Il était huitième après son premier arrêt. Il a gardé cette position suite à son deuxième passage aux stands. En fin de course, il a doublé Nico Rosberg une première fois mais l'Allemand a repris l'avantage. Il l'a doublé pour de bon dans le tout dernier tour. Il prend la septième place.
Sébastien Buemi a perdu des places au départ mais il a lui aussi réussi à remonter dans le classement, pour prendre une belle neuvième place.
Jaime Alguersuari - 7ème
« Le fait est que l'équipe Toro Rosso a fait un travail fantastique, pas seulement ce week-end, mais également à Suzuka, où nous avons introduit quelques nouveautés sur la voiture, » explique le Catalan. « Au Japon, nous n'en n'avons pas tiré le meilleur mais dans les quelques jours entre les courses, l'équipe a été très bonne afin de progresser pour ici. En qualifications, j'ai fait un bon tour puis aujourd'hui, je n'étais pas inquiet de la dégradation des pneus, et je pensais que notre stratégie à deux arrêts était la bonne et ça a marché à la perfection pour nous. »
« La voiture avait une vitesse de pointe fantastique, ce qui m'a permis de doubler Nico dans le dernier tour. J'avais un peu de mal dans le deuxième secteur, c'est pour cela que j'ai économisé tout le KERS pour après le premier virage, afin d'être assez proche pour activer l'aileron mobile. J'ai fini en utilisant tout le KERS et l'aileron mobile et ça a été payant au final. Je dois dire que je ne pensais pas que je pourrais le faire, je ne m'y attendais pas, mais j'ai tout donné jusqu'à la fin et j'ai pu passer, en partie aidé par le fait qu'il a fait une petite erreur sur ce tour. »
« Avec nos bons arrêts, c'est comme ça que nous avons pu obtenir ce résultat fantastique. Je suis très content pour l'équipe qui a tant travaillé, en particulier les mécaniciens pour avoir toutes ces nouvelles pièces. Nous sommes plus proches de Sauber maintenant et avec encore trois courses au programme, je pense que nous avons une chance de les doubler, tant que nous continuons à être aussi performants, en finissant dans le top 10. »
Sébastien Buemi - 9ème
« Je suis extrêmement content de ma course, » se réjouit le Suisse. « Quelqu'un m'a percuté au premier virage, ce qui m'a fait perdre quatre places, et je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé. Après, j'ai dû beaucoup travailler pour doubler d'autres voitures, les deux Williams, les deux Sauber et les deux Force India, pour progresser dans la hiérarchie. La voiture était très compétitive avec une bonne vitesse de pointe dans la ligne droite. Les arrêts ont également été très bons, donc je tiens à remercier l'équipe qui a fait du bon boulot dès le début du week-end. »
« Maintenant, je suis impatient d'aller en Inde, parce qu'il semble que nous avons une voiture compétitive et je veux marquer plus de points pour la toute première course là bas. Nous ne sommes qu'à quelques points de Sauber au championnat et si nous continuons à beaucoup travailler, je pense que nous pouvons sérieusement tenter de passer devant eux dans les dernières courses. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2011, Toro Rosso, Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari