F1 - Adrian Sutil est « un peu inquiet »

Publié le 8 avril 2011 à 10:01
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 03:11
F1 - Adrian Sutil est « un peu inquiet »

Adrian Sutil a souffert vendredi à Sepang, avec des performances en retrait et plusieurs problèmes de fiabilité, notamment sur le système KERS.

Paul di Resta n'a roulé que dans l'après-midi mais il a été plus rapide que son équipier, avec la 16ème place.
Adrian Sutil a signé le 11ème temps dans la matinée. Il a été plus en retrait dans la deuxième séance, avec le 17ème chrono. Il a eu des soucis de KERS et pour passer les rapports.
Nico Hülkenberg n'était en piste que dans la matinée. Le troisième pilote de Force India a pris une belle quatrième place.

Paul di Resta - 16ème dans l'après-midi

« Nous avons fait le programme voulu, » note le champion du DTM. « C'était assez difficile de trouver les bons réglages, mais je pense que nous avons trouvé ce que nous cherchions avec des pneus neufs et rodés, et sur leur comportement parce qu'ils ne semblent pas aussi endurants qu'à Melbourne. »
« Vu que c'était ma première séance ici, je pense que c'était productif, donc j'espère que nous allons faire des progrès en analysant les données. »

Adrian Sutil - 11ème puis 17ème

« Nous avons eu une journée décevante, » lâche l'Allemand. « Dès que j'ai pris la piste ce matin, j'ai eu des problèmes de KERS, ce qui a affecté l'équilibre de la voiture et la puissance poiur la fin de la séance. »
« Dans l'après-midi, les mécaniciens ont réglé le problème, mais j'ai eu un souci pour descendre les rapports, nous ne savons pas exactement quoi, et la voiture était difficile à piloter. »
« Nous devons comprendre ce problème parce qu'il perturbe la voiture, et sans la fiabilité ni les performances en ce moment, je suis un peu inquiet. Mais nous allons discuter de ça ce soir et travailler pour demain. »

Nico Hülkenberg - 4ème

« C'était un bon vendredi pour moi, » se félicite l'ancien pilote Williams. « Nous avons utilisé le pneu super dur pour la première fois. C'était intéressant et nous avons recueilli des données utiles. Nous avons réussi notre programme aéro et j'ai fait de bons tours, ce qui me satisfait. Je suis très content de ça. »
« La quatrième place est vraiment un bon résultat, c'est là que nous voulons être mais ce n'est pas réaliste pour le moment. Dans l’ensemble, c'était une bonne séance pour l'équipe et je suis satisfait. »

Plus d'infos

- Essais 1: Webber écrase la première séance
- Essais 2: Webber confirme, McLaren se relance
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Malaisie 2011, Force India, Adrian Sutil et Paul di Resta
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto