F1 75 Live : tout savoir sur la cérémonie de présentation F1 2025 à Londres

Quoi, qui, où, quand et à quelle heure ? Voici votre guide pratique pour ne rien manquer de F1 75 Live, l'inédite cérémonie de présentation de la saison F1 2025.
Alors que le ballet des shakedowns et présentations a débuté, Sport Auto vous renseigne sur F1 75 Live, la cérémonie d'inauguration de la prochaine campagne du championnat du monde, où la discipline-reine célébrera aussi l'entame de sa 75ème année tout en levant le voile sur les livrées des monoplaces 2025.
F1 75 Live : quoi et qui ?
La saison de Formule 1 précédente est encore fraîche dans les mémoires que déjà se profile la suivante. Mais pour la première fois dans la longue histoire du Mondial, les écuries participantes présentent leurs nouvelles couleurs sous le même toit, celui de l'O2 Arena de Londres.
Toutes les écuries - McLaren, Ferrari, Red Bull, Mercedes, Aston Martin, Alpine, Haas, Racing Bulls, Williams et Kick Sauber – seront représentées avec les 20 pilotes de la grille et leurs 10 patrons.
L’événement, mis en scène par Brian Burke de BrianBurkeCreative, Stufish Entertainment Architects, DX7 Design et la société de production 1826 (déjà à la barre des cérémonies d’ouverture et de clôture du premier Grand Prix de Las Vegas), comprendra également des interviews de personnalités clés.
La soirée sera animée par le comédien et acteur Jack Whitehall, accompagné par des visages familiers de F1 TV, dont Laura Winter, Ariana Bravo et Lawrence Barretto.
Le show comprendra des performances du chanteur de country américain Kane Brown, de Machine Gun Kelly, du compositeur Brian Tyler avec Are We Dreaming, ainsi que du groupe emblématique britannique Take That.
F1 75 Live : où et quand ?
F1 75 Live se tiendra à l’O2 de Londres le 18 février 2025. Le show débutera à 20h00, heure locale, soit à 21h00 de ce côté-ci de la Manche. Si les billets se sont vendus comme des petits pains, la F1 organise une retransmission en direct de la soirée sur plusieurs chaînes TV et, en accès gratuit, sur sa chaîne YouTube.
Outre la révélation des nouvelles livrées pour la saison 2025, cet événement sera l'occasion de plusieurs premières publiques, notamment l'arrivée de Lewis Hamilton chez Ferrari.
Mais aussi la titularisation d'une flopée de rookies comptant pour près d'un tiers de la grille. Sans oublier quelques têtes connues comme Ocon ou Sainz ayant changé d'employeur au cours de l'hiver.