Échappements bas Williams satisfaite

Publié le 13 juillet 2010 à 07:53
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 19:52

Les échappements bas de Red Bull, qui dirigeant le flux d'air vers le diffuseur, deviennent de plus en plus populaires sur la grille. Ferrari, Renault et Mercedes ont adopté ce principe à Valencia, et c'était au tour de Williams à Silverstone.
Mercedes a dû modifier son système pour éviter une surchauffe et McLaren n'a utilisé ces échappements que vendredi. L'équilibre de la MP4-25 n'était plus aussi bon qu'avant et l'équipe anglaise a préféré attendre Hockenheim pour lancer une nouvelle version.
Chez Williams, le système a en revanche été efficace dès les premiers tours de roues: "Utiliser le diffuseur soufflé améliore les appuis pendant la phase d'accélération" explique Sam Michel, le directeur technique de l'écurie de Grove.
"A part quelque problèmes mineurs au niveau de la chaleur, nous n'avons pas eu le moindre problème de fiabilité avec ce système."
Williams a également utilisé son Conduit F. Le système créé par McLaren est également présent sur la Red Bull, la Ferrari, la Mercedes, la Force India et la Sauber.

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