Échappements bas Williams satisfaite
Les échappements bas de Red Bull, qui dirigeant le flux d'air
vers le diffuseur, deviennent de plus en plus populaires sur la
grille. Ferrari, Renault et Mercedes ont adopté ce principe à
Valencia, et c'était au tour de Williams à Silverstone.
Mercedes a dû modifier son système pour éviter une surchauffe et
McLaren n'a utilisé ces échappements que vendredi. L'équilibre de
la MP4-25 n'était plus aussi bon qu'avant et l'équipe anglaise a
préféré attendre Hockenheim pour lancer une nouvelle version.
Chez Williams, le système a en revanche été efficace dès les
premiers tours de roues: "Utiliser le diffuseur soufflé améliore
les appuis pendant la phase d'accélération" explique Sam Michel, le
directeur technique de l'écurie de Grove.
"A part quelque problèmes mineurs au niveau de la chaleur, nous
n'avons pas eu le moindre problème de fiabilité avec ce
système."
Williams a également utilisé son Conduit F. Le système créé par
McLaren est également présent sur la Red Bull, la Ferrari, la
Mercedes, la Force India et la Sauber.


