Douche froide pour Massa et Raikkonen

Publié le 22 juillet 2007 à 17:55

Felipe Massa avait le regard sombre sur le podium. Et il avait de quoi ! En tête à quelques encablures de l'arrivée, le pilote Ferrari n'a rien pu faire face à Fernando Alonso. L'espagnol était beaucoup plus rapide sous la pluie, et il a privé le brésilien d'une victoire qui semblait assurée...
"Une deuxième qui laisse un mauvais goût," résume Massa. "J'ai fait une bonne course à partir de la dernière course, mais dès que j'ai mis les pneus pour la pluie, j'ai senti des vibrations, ce qui a déséquilibré ma voiture. Alors que j'avais été très bon dans la pluie au début de la course."
"Sur le sec, j'ai réussi à creuser l'écart sur Alonso parce que la voiture était fantastique. J'ai eu de la chance au départ parce que j'ai réussi à rester sur la piste au moment où c'était presque impossible, mais je n'ai pas vraiment été chanceux sur la fin. Mais c'est la course et je dois l'accepter."
Fernando Alonso a tout tenter pour le doubler, et les deux voitures se sont touchées... On a vu les deux hommes s'expliquer avant de rejoindre le podium Alonso étant très énervé. "J'étais un peu à la limite mais il s'est excusé [pour s'être énervé] et c'est oublié," explique Massa. "Le côté positif est que je remonte au classement des pilotes. Le chemin est encore long et nous devons être confiants."
Le Nurburgring n'a jamais été bénéfique à Kimi Raikkonen. Cette édition 2007 n'a pas fait exception à la règle, et le finlandais a accumulé les problèmes. Il a fait une grossière erreur en ratant l'entrée des stands en début de course, ce qui lui a fait perdre la tête. Remonté au troisième rang, il semblait plus rapide que Fernando Alonso, mais il a abandonné.
"Je suis très déçu," lâche le brésilien. "J'étais à une bonne position, juste derrière Felipe et Alonso, et la voiture était très rapide, et j'avais la conviction que je pouvais gagner. Mais graduellement, le système hydraulique a commencer à lâcher, j'ai commencé à perdre du temps et après j'ai dû m'arrêter."
"Je n'abandonnerai pas la bataille, même si maintenant il y a une course de moins à disputer," conclut-il. "L'écart avec la tête du classement reste le même et tout peut arriver avec sept courses à disputer. Nous avons une voiture très compétitive mais nous devons vraiment améliorer la fiabilité."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto