Doornbos revient sur l'incident avec Alonso

Publié le 4 août 2006 à 23:02

La pénalité de Fernando Alonso n'a pas fini de faire parler d'elle... Après avoir tassé Robert Doornbos, le champion du monde a freiné juste devant lui. Jugeant ce comportement inutile et dangereux, les commissaires de course l'ont lourdement sanctionné pour les qualifications, et il aura du mal à briller. Doornbos est revenu sur cet incident, en expliquant ce qu'il a fait, et ce qu'il pense du comportement d'Alonso.
"J'étais sur un long relai," a expliqué le troisième pilote Red Bull au site de la chaîne américaine Speed TV. "Je l'ai vu deux tours avant la fin du tour, dans la partie lente avant les stands. Il n'y avait pas assez de place pour rentrer tous les deux de front dans la ligne droite, donc je me suis dit que j'allais lui laisser la place dans la ligne droite."
"Il est toujours très excité, and et je pense qu'il n'aime pas vraiment ça," estime Doornbos. "Il a surement pensé qu'il perdait un peu de temps. Il était peut-être un peu trop ému"
"Je sais ce que ça fait," ajoute le Batave. "J'ai eu Kimi [Raikkonen] dans mon tour rapide, qui n'a pas regardé ses rétroviseurs, donc je suis quatrième alors que j'aurais pu être deuxième. C'est rustrant, mais à la fin de la journée ce ne sont que des essais, ce n'est pas une victoire en course. J'aimerais me battre avec lui pour la course comme ça !"
Doornbos reste mesuré et calme dans ses propos, ce qui est tout à son honneur. Il a également précisé qu'il n'y avait aucun problème personnel avec le champion du monde, et qu'il se sont sérré la main sans animosité lors de la convocation par les commissaires.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto