Deuxième pole de Fernando Alonso
L'espagnol Fernando Alonso a réalisé la deuxième pole de sa carrière, aprés la Malaisie, sur le circuit du Hungaroring. Il devance Ralf Schumacher et Mark Webber, très impressionant sur la Jaguar.
Zsolt Baumgartner part en premier: il ne bénéficie evidement pas du temps de Ralph Firman fait hier, qu'il remplace suite à sa violente sortie de ce matin. Le premier hongrois de l'histoire en F1, en Hongrie, doit maitriser la pression.
Malgré quelques petites fautes, Baumgartner reste prudent et boucle son tour en 1'26"678. Ce n'est pas merveilleux, mais pour un remplaçant qui ne savais pas qu'il serait là il y a deux heures, c'est plutôt admirable.
Le second à s'élancer est Cristiano da Matta. Le brésilien n'a pas beaucoup de chance depuis le début du week-end: tête à queue hier lors de la première sance de qualifications, et des problèmes mécaniques ce matin et même pendant le warm-up !
La performance de Baumgartner est evidement explosée: 1'23"982, ce qui semble être une belle performance.
les deux prochaines en pistes seront les Minardi. Kiesa est le premier, mais il faut une errur dans la première partie. 1'28"907, deux secondes de plus que Baumgartner. belle perf' du hongrois ou désatre de Kiesa ?
La réponse sera vite donnée avec l'arrivée de Jos verstappen en piste. Son tour est plutôt bon: 1'26"423, plus de deux secondes de mieux que son équipier.
La deuxième Jordan va titiller le chrono: il sera utile de comparer sa peformance avec celle de Baumgartner. L'italien créé une petite surprise: meilleur temps, devant la Toyota de da Matta ! Il rel_gue son équipier d'un jour à 3 secondes: Expérience ou essence ?
Aprés cinq pilotes passés, c'est donc Fisico qui est en têtes devant da Matta, Verstappen, Baumgartner et Kiesa.
Wilson prend la piste. L'anglais a déçu hier: Webber a fait le 3eme temps, lui le 15eme... Il se rattrape aujourd'hui: meilleur temps, 66 millièmes devant Fisichella.
Les deux BAR vont prendre la piste, Villeneuve en premier. Il perd beaucoup de temps dans la dernière partie du circuit et ne réalise que le 4eme temps.
Jenson Button fait la même chose: début de tour excellent, la fin un peu moins. Les Bridgestone ne sont pas très performants dans la dernière partie du tracé.
Kimi Raikkonen n'a fait que le 11eme temps hier, prend la piste. Sans surprise, il se place en tête en réalisant les meilleurs premier et second secteur.
Les deux Sauber ont réussi un joli tir groupé lors de la première séance hier, Frentzen partira juste avant Heidelfd. L'allemand fait un petite faute dans le premier partiel, et n'est que 7eme, entre Villeneuve et verstappen.
A la mi-séance, Raikkonen devance Wilson, Fisichella, Button, da Matta, Villeneuve, Frentzen, Verstappen, Baumgartner et Kiesa.
Heidfeld fait une erreur dans son tour rapide, en allant sur la bordure, mais sa performance est superbe: second temps, derrière Raikkonen !
mg162
Montoya, second au championnat, en le suivant en piste. Il perd lui aussi du temps dans le second secteur mais devance Raikkonen de 5 dixièmes à l'arrivée !
La seconde Toyota d'Olivier Panis vient combattre le chrono. Il perd aussi du temps dans le second secteur, et devance Heidfeld sur la ligne.
Le dernier pilote de ce 3eme groupe est Fernando Alonso. Contrairement aux autres, il prend de l'avance dans le second secteur, et devance Montoya de 4 dixièmes sur la ligne ! Il lève le bras juste aprés...
Alors qu'il ne reste que 5 pilotes, Alonso devance Montoya, Raikkonen, Michael Schumacher, Panis, Heidfeld, Wilson, Fisichella, Button, da Matta, Villeneuve, Frentzen, Verstappen, Baumgarnter et Kiesa.
La Ferrari de Barrichello s'élance. Il signe le meilleur premier partiel, perd du temps dans le second secteur, et réalise LE MÊME temp que Juan Pablo Montoya ! Il partira pourtant derrière lui, puisqu'il a réalisé le temps aprés Montoya...
David Coulthard a été une bonne surprise hier, il prend la piste. Il est en tête aprés le premier secteur, mais la Renault d'Alonso a fait son écart dans la fin du tracé. L'acart est de plus d'une seconde à l'arrivée.
La Jaguar de Webber arrive en piste. L'australien sort très large à un virage et il devance Montoya sur la ligne, mais pas Alonso ! La performance de la Jaguar est très impréssionante.
Ralf Schumacher colle 5 dixièmes à Alonso dans le premier secteur. Il les perd dans le second secteur et perd encore un peu de temps dans la dernière portion, il est second sur la ligne.
Premier hier, Trull iest le dernier à prendre la piste. Il n'a que 84 millièmes de retard sur Alonso au premier intermédiaire. Il perd 4 dixièmes dans le second partiel, il glisse beaucoup. le temps est très decevant à l'arrivée: seulement le 6eme temps...
Temps par secteurs