Des soucis techniques chez Toro Rosso
La journée de Vitantonio Liuzzi a très bien débuté, mais
l'Italien a perdu du temps dans l'après-midi, sa direction assistée
et son accélérateur n'étant plus en état de marche, à cause d'un
problème hydraulique. "Ce matin j'étais plutôt content de
l'équilibre de la voiture, en particulier sur les longs relais,"
explique Liuzzi.
"Dans l'après-midi, nous avons travaillé sur une comparaison de
pneus et la séance ne s'est pas aussi bien passée, parce que nous
avons eu un problème avec le système hydraulique, ce qui a
déséquilibré la voiture, la direction assistée et l'accélérateur ne
marchaient pas bien."
"Donc à partir du milieu de la séance, notre travail n'a plus été
très productif. Nous devons travailler sur ça ce soir parce
qu'avant ce problème, tout s'était bien passé."
Il y a un an, Sebastian Vettel devenait sur cette piste le plus
jeune pilote de l'histoire de la F1 à dominer une séance
officielle. Désormais titulaire chez Toro Rosso, l'ancien pilote
BMW Sauber a eu une journée plus compliquée, avec un problème qui
l'a longtemps laissé immobilisé aux stands dans l'après-midi.
"Ce matin nous avons eu du mal à trouver la façon de procéder avec
la voiture, mais nous étions optimistes pour une amélioration dans
l'après-midi," déclare Vettel. "Malheureusement, un capteur a cassé
au milieu de la boîte de vitesse, ce qui veut dire que nous avons
dû enlever l'arrière de la voiture et remplacer le capteur, ce qui
nous a fait perdre un peu de temps, mais heureusement la période
sous drapeau rouge nous a permis de ne pas trop en perdre par
rapport aux autres."
"Une fois de retour en piste, nous nous sommes concentrés pour
recueillir autant de données que possible, avec le peu de temps qui
nous restait. Dans l'ensemble, je pense que des progrès sont
possibles."
"C'est sur cette piste que j'ai fait débuts sur un week-end de GP
l'an dernier, et j'avais été très impressionné par ce circuit,"
conclut l'Allemand. "Ce sentiment est toujours présent, et le
virage 8 est toujours aussi impressionnant. C'est une piste très
technique et j'aime ça."


