Des changements pour la Safety Car
Plusieurs pilotes, Jarno Trulli en tête, militent pour des
modifications du réglement dans la procédure de sortie de la
voiture de sécurité. Contrairement aux disiciplines
nord-américaines, la F1 n'a pas la philosophie de la Safety Car, et
des changements s'imposent.
L'un des principaux changement prévu et de mettre les pilotes
retardataires à la fin de la file, comme en Champ Car ou en IRL.
Ils ne géneraient plus la lutte pour les premières places: à
Montréal, il y avait des pilotes entre Alonso et Raikkonen avant le
restart, ce qui a permis à l'Espagnol de s'échapper.
En Nascar, on met les pilotes dans le même tour sur une file et les
retardataires sur une autres. Ce n'est qu'en fin de course qu'on
emt les retardataires à la fin du peloton.
Mais il est certain qu'un changement de cette taille pourrait
augmenter le spectacle, et relancer la lutte pour les places dans
les points lorsqu'une voiture de sécurité entre en piste.


