Des anciens de la F1 en Speedcar
Le championnat de stock-car d'Asie et du Moyen-Orient aura quatorze voitures, confiées à sept équipes différentes. Deux étaient déjà là pour la première saison: Phoenix Racing, également présente en DTM et en FIA GT, et Union Properties.
Parmi les nouvelles équipes, on retrouve Durango, vue en F3000 et en GP2, JMB, présente en endurance, et HPR, qui aura le soutien de l'équipe de FIA GT AF Corse.
"Nous sommes ravis du niveau des équipes que nous avons pour le moment," se réjouit Claudio Berro, le responsable des opérations des Speedcar. "Notre objectif pour cette saison est d'attirer des équipes professionnelles et nous sommes en passe d'y arriver."
"Nous attendons encore les derniers choix de pilotes pour quelques équipes. Ce sera finalisé aujourd'hui et annoncé demain. Cependant, je peux annoncer qu'il y aura sept anciens pilotes de F1: Johnny Herbert, champion de la saison 1, Jean Alesi, Heinz Harald Frentzen, Stefan Johansson, Vitantonio Liuzzi, Gianni Morbidelli et Jacques Villeneuve."