Début de saison parfait pour Kimi Raikkonen
Souriant. Kimi Raikkonen était souriant, sur le podium, à Melbourne. Radieux, même. Jamais le finlandais n'avait semblé aussi heureux d'être en F1 ! Il ne pouvait en effet rêver de meilleurs débuts chez Ferrari.... Pole, victoire et meilleur tour, son premier hat-trick. Raikkonen le confirme, il est plus que satisfait de sa première course chez les rouges.
"Je n'ai jamais caché ma joie, depuis le premier jour où j'ai rejoint Maranello," commente le finlandais, sur le site de la Scuderia. "Maintenant, après ce succès, je suis, en considérant que c'est possible, encore plus heureux. Quand j'ai signé mon contrat avec Ferrari, je pensais qu'il serait bien de gagner le plus tôt possible, mais à Melbourne c'est arrivé plus tôt que ce que j'avais imaginé, en gagnant ma première course avec le cheval cabré."
"De toute ma carrière, je n'avais jamais gagné la première course de la saison, et c'est quelque chose qui me satisfait vraiment," ajoute un Raikkonen beaucoup plus loquace qu'à l'époque McLaren. "Quand vous commencez à courir pour une équipe, vous essayez de gagner dès que possible, et réussir à le faire pour mes débuts est parfait. En un certain sens, le rêve de l'hiver est devenu réalité."
Un moment très émouvant
Raikkonen n'a eu que deux soucis pendant le Grand Prix. Sa radio l'a lâché dès le départ, et il a freiné trop tard au virage trois, vers la fin de la course, mettant deux roues dans l'herbe. "A un seul moment, a peu près dix tours avant l'arrivée, je me suis presque assoupi !" plaisante le finlandais.
"Je me suis distrait, mon niveau de concentration a un peu diminué, et j'ai bloqué les rouges, ce qui m'a fait prendre le virage trois un peu trop à l'extérieur: même sans radio, je savais qu'ils disaient “Kimi, réveille toi !”"
"Ils avaient beaucoup à faire pour m'informer avec le panneautage devant la ligne des stands," conclut-il. "Par moments je n'ai pas pu les voir, parce qu'il était difficile de le distinguer de ceux des autres équipes. Quand j'ai passé le drapeau à damier, c'était un moment très émouvant, et c'était fantastique de le célébrer avec le stand. C'est une chose que je n'aurais manqué pour rien au monde."