De la Rosa conclut la semaine
Même entre les courses, la bagarre entre Ferrari et McLaren-Mercedes fait rage: de la Rosa ne devance Badoer que de 49 millièmes ! Le premier a continué le développement aérodynamique et son travail sur les réglages.
Le second a préparé les trois dernières courses de l'année et il a également travaillé sur l'électronique, pendant qu'à Fiorano, Marc Gené effectuait le shakedown des voitures qui seront utilisées à Fuji.
Red Bull a été aux avants-postes toute la semaine à Jerez. Mark Webber a confirmé aujourd'hui, avec le troisième temps, devant la BMW Sauber de Nick Heidfeld. L'Allemand a fait des essais pour la fin de la saison et pour 2008, mais il n'a pas eu une journée parfaite, avec un problème mécanique.
Nelson Piquet était encore au volant de la Renault, avec le cinquième temps à la clé. Le Brésilien s'est concentré sur l'aérodynamique et sur les réglages.
Honda a poursuivi ses essais avec de nombreuses pièces nouvelles. Jenson Button, sixième, a comparé des éléments aérodynamiques ce matin et James Rossiter, neuvième, a poursuivi le travail aérodynamique en travaillant également sur les réglages de la R27.
Après Franck Montagny et Ralf Schumacher, c'était aujourd'hui au tour de Jarno Trulli de tester la Toyota. L'Italien a travaillé sur l'aérodynamique et la mécanique. Il finit sa journée au septième temps, devant Sebastian Vettel, qui est sorti de la piste. Cela ne l'a pas vraiment retardé, puisqu'il fait partie des pilotes qui ont le plus tourné.
Nico Rosberg conclut le classement. Il a contrôlé des pièces dans la matinée, puis il a comparé des réglages dans l'après-midi. Le pilote Williams a également entamé le travail de préparation à la saison 2008.