De la Rosa bat le record de la piste
Pedro de la Rosa a battu le record offisicue du circuit de Jerez aujourd'hui, avec sa McLaren MP4/20 équipée d'un V10 non bridé. Il a donc pu aller beaucoup plus vite que els autres pilotes, et il relègue le second à plus de deux secondes.
Gary Paffet, l'autre essayeur de McLaren, roulait lui aussi avec un V10. Mercedes avait apporté des V8, mais l'quipe a finalement décidé de faire ses essais avec des V10, à cause de la fiabilité désastreuse du bloc allemand... Une nouvelle version du moteur devrait bientôt apparaitre.
C'est Michael Schumacher, leader hier, qui termine second. L'Allemand a roulé avec une F2004 propulsée par le V8 Ferrari, pendant que Luca Badoer testait une F2005 avec un V10. L'Italien est dixième, loin derrière son chef de file. Mais Schumacher a provoqué un drapeau rouge à cause d'un problème mécanique.
Il y avait trois Toyota TF106 en piste pour Ricardo Zonta (troisième), Ralf Schumacher (septième) et Jarno Trulli (douzième). Le champion du monde, Fernando Alonso, se classe quatrième avec sa Renault R25, alors que Giancarlo Fisichella disposait de la nouvelle R26 équipée du V8 Renault.
Entre les deux pilotes Renault, on retrouve la BMW-Sauber de Nick Heidfeld. Il était le seul représentant de l'équipe, et il pilotait une C24 équipée du V8 BMW avec une livrée entierement blanche.
L'équipe Williams a eu de petits problèmes: Rosberg s'est arrêté deux fois à cause d'incidents mécaniques, et Wurz, qui faisait ses débuts dans cette équipe, est en bas de classement. Deux des essayeurs de l'équipe Honda, Anthony Davidson et James Rossiter étaient eux aussi présents. Il y avait enfin une Red Bull RB2, pour Coulthard, et une Toro ROsso RB1 pour Liuzzi.