Davidson n'en veut pas à Fisichella
Il n'y avait qu'une seule Super Aguri à l'arrivée du Grand Prix de Hongrie, celle de Takuma Sato. Le Japonais a terminé assez loin, à la 15ème place, mais il est content de sa course. Anthony Davidson a abandonné, après avoir été touché par Giancarlo Fisichella.
"Le départ était excitant," explique Sato. "Dans les premiers virages j'étais de front avec quelques voitures et j'ai gagné quelques positions, donc c'était vraiment bien. Mais après, j'ai souffert avec un manque d'adhérence et la voiture a commencé à glisser avec beaucoup d'essence, et cela a continué jusqu'à la moitié de la course."
"Sur le troisième relais, avec les pneus super-tendres, la voiture avait un bien meilleur équilibre et beaucoup plus d'adhérence, donc c'était vraiment sympa à piloter. Les chronos étaient très compétitifs, donc c'est dommage de n'avoir eu aucun adversaire sur le dernier relais, mais au moins c'était une meilleure journée et dans l'ensemble c'était une dure, mais bonne course."
Anthony Davidson était bien mieux placé que son équipier. Mais il s'est accroché avec Giancarlo Fisichella après le premier virage, et il a abandonné, suspension cassée. Il n'accable pas le pilote Renault...
"C'est une fin de journée frustrante," déplore l'Anglais. "J'ai pris un très bon départ et la voiture avait un bon équilibre pendant toute la course. Affronter Wurz et Fisichella était superbe, parce que ce sont ceux que nous essayons de battre."
Mais au final, Fisichella est sorti des stands avec des pneus froids. J'ai tenté de lui laisser autant de place que possible sans pour autant sortir de la piste, et nous nous sommes touchés. Je pense que c'était un incident de course, mais c'était suffisant pour casser ma suspension arrière et me mettre hors course."
"Donc une fin frustrante pour un bon week-end, mais ces choses arrivent et on apprend à chaque course," conclut-il.