Coulthard est persuadé de rester chez Red Bull
Cela fait maintenant plus de trois semaines que le double champion du monde a été libéré par McLaren, et les rumeurs continuent de courir sur son futur. On le dit parfois sur le point de s'engager avec Renault, et à d'autres moments proche de Red Bull. Mais cette dernière équipe a déjà confirmé ses pilotes pour 2008, et David Coulthard est confiant.
"Je ne vois pas Fernando Alonso rejoindre Red Bull en 2008, et je suis certain à 100% de courir pour eux l'an prochain," affirme-t-il dans sa chronique, sur le site web de la chaîne britannique ITV. "Cela ne m'a jamais inquiété, même quand les premières rumeurs sont apparues."
Dans cette chronique, il reproche également aux médias de ne pas s'être directement adressé à lui: seuls deux journalistes lui ont posé la question. "C'est incroyable de voir le peu de recherches effectué par les journalistes F1."
Il est donc certain de rester, et il dément la possibilité d'un "transfert" vers Toro Rosso: "Le contrat que j'ai signé avec Red Bull est incassable, nous n'avons pas simplement signé un morceau de papier qui donne à Red Bull la possibilité de me faire rouler dans n'importe quelle voiture qu'ils sponsorisent, c'est très précis et le contrat dit que je dois être dans la F1 lors de chaque course: je sais que ce n'est pas toujours le cas avec les jeunes pilotes."
Il y a dix jours, Franz Tost, le team-manager de Toro Rosso, a déclaré dans la presse allemande que Red Bull était en négociations avec Fernando Alonso. Des déclarations qui n'ont pas plu à David Coulthard, qui n'est pas tendre avec l'Autrichien...
"Une des choses qui m'a surpris depuis l'apparition de ces rumeurs, [...] c'est que Franz Tost a dit à la presse qu'il y avait des discussions entre Red Bull et Alonso," explique l'Ecossais.
"Je n'arrive pas à comprendre comment il a pu trouver approprié de faire un commentaire sur une autre équipe, qui a le même actionnaire, sans aucune autorisation de le faire, et sans connaissance de la situation contractuelle."
"STR avait la même voiture que nous cette année, mais ils n'avaient absolument pas les mêmes performances, donc ne devrait-il pas plutôt se concentrer sur ses affaires plutôt que sur les nôtres ?"
Christian Horner, le team manager de Red Bull, a également précisé la semaine dernière que Fernando Alonso ne rejoindrait pas son équipe.