Coulthard dans les points, Klien dans le mur
Une course difficile pour Red Bull, avec trois points importants à l'arrivée. Christian Klien a finit dans un mur mais David Coulthard prend une belle cinquième place, malgré de nombreux contacts avec ses adversaires !
"Ma voiture n'étais pas si bonne pour être honnête,"déplore Coulthard. "J'ai touché Kubica au premier virage et perdu une partie, et après quand Schumacher a fait son tête à queue, ce qui a un peu endommagé le côté de la voiture. Rubens [Barrichello] à touché mes roues à la chicane et enfin Trulli est venu près de moi et il m'a touché !"
"Donc, avec tout ce qui m'est arrivé, je me rend compte que je suis plutôt chanceux de finir et en plus de marquer quelques points ! C'est bien d'accroitre notre avance sur Williams. Je voudrais également féliciter Jenson Button."
"j'ai toujours fait partie de ceux qui pensaient qu'il avait les capacités de s'imposer, il avait juste besoin des bonnes circonstances," ajoute-t-il. "Aujourd'hui il les a eu après une longue attente. Mes félicitations chaleureuses, c'était son jour aujourd'hui."
Si Coulthard a eu de la chance en voyant l'arrivée, ce n'est pas le cas de Christian Klien, qui a vécu un calvaire du début à la fin...
"J'ai du partir des stands à cause d'un problème sur ma voiture, donc je devais attaquer très, très fort durant la course," explique l'Autrichien. "C'était très difficile, parce qu'on ne voyant pas grand chose avec toute cette eau. J'ai dépassé quelques voitures, mais je suis entré trop vite dans un virage, et je me suis retrouvé dans les graviers."