C'est toujours le même refrain chez Williams
Depuis le début de la saison, il n'y a que deux équipes où un pilote a toujours dominé son équipier en qualifications. Toyota, avec Jarno Trulli constamment devant Ralf Schumacher, et Williams, où Nico Rosberg est souvent dans le top 10, pendant qu'Alex Wurz n'arrive pas à sortir de la Q3.
Cela s'est encore confirmé, aujourd'hui, à Magny-Cours. Et Nico Rosberg pense même qu'il aurait pu faire mieux sans un petit souci technique. "Il est difficile de faire un bon tour ici, parce que l'adhérence est limitée," explique l'allemand, neuvième sur la grille.
"J'ai réussi à faire un très bon tour en Q1, un de ces tours que vous ne faites pas souvent, mais je suis un peu déçu par la Q3 parce que quelque chose s'est passé sur la boîte de vitesse en seconde, dans le dernier virage, et j'ai perdu quelques dixièmes."
"Si ce n'était pas arrivé, je pense que j'aurais pu être deux places devant. J'espère évidemment des points pour demain, et nous sommes dans une bonne position pour y parvenir."
De son côté, Alexander Wurz cherche les points positifs... Il n'en a trouvé qu'un seul: il est moins loin que d'habitude ! "Si on met de côté le fait que j'ai été éliminé dès le début et que je suis 18ème, je suis en fait plus proche de mon équipier que lors des dernières courses, et je n'était qu'à un dixième de la Q2," relativise l'autrichien.
"J'ai eu un tour clair et je n'ai pas fait d'erreur. J'ai eu un petit problème d'équilibre dans le dernier secteur, mais les autres pilotes en souffrent aussi. Je suis déçu, évidemment, mais je doit rester calme pour la course."