C'est bien mais pas parfait pour McLaren
Les deux McLaren-Mercedes de Kimi Raikkonen s'élanceront aux avants-postes demain. La premier a signé la pole-position, sa quatrième de l'année, et le second s'est placé au quatrième rang. Montoya partira derrière les Renault, mais il avait l'énorme désaventage de l'élancer parmi les premiers.
"Je suis d'avoir la première pole-position de la Formule 1 en Turquie," explique Raikkonen. "Le tour était bon mais pas parfait, et j'ai perdu un peu du temps dans le dernier secteur, mais je savais que j'avais un peu d'avance. Nous avions fait quelques changements sur la voiture durant la nuit et à tout s'est passé vraiment bien pendant les essais ce matin, et nous avions que nous avions de grosses chances de faire la pole."
"Le circuit est superbe, très différent des autres, particulièrement avec ces montées et ces descentes. Ce sera une course dure demain, mais je l'attends avec interêt. J'espère que nous offrirons un bon spectacle aux nombreux spectateurs turcs qui découvrent la Formule 1."
"Mon recouvrement était bon, mais je sais que mon temps aurait été meilleur si j'avais pû le faire plus tard," enchaîne son équipier, Juan-Pablo Montoya. "La voiture se comporte bien et j'ai été con dans toutes les séances jusqu'à présent ce week-end. La piste est sympa et fun, en particulier avec une bonne voiture. Il n'y a aucune raison pour que je sois pas fort en course."