Carroll remporte une course mouvementée
Adam Carroll a remporté la première course du week-end à Budapest en GP2. Elle a été très hachée, avec un gros accident, qui a permis à l'Anglais de s'imposer. Il devance Nakajima, à nouveau sur le podium, Zuber et di Grassi.
La course
Adam Carroll n'aurait pas pu s'imposer sans l'accident de Luca Filippi, Vitaly Petrov, Alexandre Negrao et Markus Niemela. Le premier a perdu le contrôle de sa monoplace en sortant du dernier virage: elle s'est déportée sur la gauche, et il n'a rien pu faire. En revenant sur la piste, sa roue a touché la voiture de Negrao, et les autres ont été pris dans l'accrochage.
Il y avait de nombreux débris et la voiture de sécurité a fait son entrée. Adam Carrol n'avait pas encore ravitaillé, et il était donc en tête... Il a immédiatement fait son arrêt, et il a pu garder la première place.
L'Anglais s'impose devant Kazuki Nakajima, qui est pour la cinquième fois consécutive sur le podium. Le Japonais aurait pu gagner sans la voiture de sécurité, grâce à la stratégie de DAMS: il a ravitaillé très tôt, ce qui lui a fait gagner de nombreuses positions.
Andreas Zuber prend la troisième place, devant Lucas di Grassi, Borja Garcia, Roldan Rodriguez, Adrian Zaugg et Javier Villa. L'Espagnol sera donc en pole demain, comme à Magny-Cours et au Nurburgring, deux courses où il s'est imposé.
Timo Glock, le poleman, n'est que 10ème. Le nouveau troisième pilote BMW Sauber a raté son départ, et il s'est fait doubler par Lucas di Grassi. Son premier arrêt s'est très mal passé, avec un problème à la roue arrière droite... Il s'est donc retrouvé dans les profondeurs du classement, et dans sa remontée, il a fait un tête à queue en touchant Adrian Zaugg. La dixième place est donc plutôt bonne avec toutes ses mésaventures.
Sébastien Buemi est 15ème. Le Suisse a calé au départ, et il a perdu beaucoup de temps... Nicolas Lapierre a encore joué de malchance. Le français a été percuté par Luca Filippi avant l'abandon de ce dernier, et sa course s'est arrêtée là. Pastor Maldonado est sorti viollement au troisième virage, sans se blesser.
Giorgio Pantano manque lui aussi à l'appel. Il est rentré aux stands pour abandonner à sept tours de l'arrivée, alors qu'il était quatrième.
Abandons