Button prêt à en découdre
Aprés les qualifications, samedi soir, l'équipe BAR pensait que le week-end ne serait qu'une catastrophe. Si ça l'a été pour Jacques Villeneuve, Jenson Button a pu marquer un point grâce aux abandons des leader. Alors que l'équipe se dirige directement sur le circuit nivernais, sans passer par l'usine, Jenson Button prépare sa course...
"Après un week-end difficile sur le Nürburgring, je suis très heureux que nous ayons pu ramener deux points précieux pour le championnat" déclare le jeune britannique. "Il semble que Magny-Cours sera également une course dure pour nous, mais c'est un tracé que j'aime et je l'attends avec impatience"
Il y a un an, une mini-conférence de presse était organisée à Magny-Cours par BAR pour annoncer l'arrivée de Button dans l'écurie. Cette année, Button espère un bon résultat sur ce tracé.
"Les qualifications sont très importantes à Magny-Cours puisqu'il est très dur de doubler sur ce circuit" conclut Button. "La voiture est, à la base, très basse puisqu'il n'y a pas une seule bosse sur le circuit, mais il faut beaucoup d'adhérence pour els virages sérrés et une bonne traction pour sortir des épingles. L'adhérence sera un facteur clef à nouveau mais nous pensons pouvoir faire mieux qu'au Nürburgring. C'est un tracé plus lisse et il y a des virages plus rapides, qui devraient mieux convenir à la voiture"