Buemi satisfait de sa journée
Malgré une monoplace qui semblait assez instable, Sébastien Buemi est entré dans le top 10 dans chacune des deux séances. Il a pris une belle huitième place dans l'après-midi.
"Je suis satisfait de la façon dont la journée s'est déroulée" déclare le Suisse. "Dans la matinée, nous nous sommes concentrés sur le comportement de la voiture sur cette piste et dans l'après-midi, nous avons beaucoup tourné, avec un très long relais, pour étudier le comportement des pneus."
"Sur le long relais, j'ai fait 30 tours, ce qui est plus de la moitié de la course et même si les conditions étaient très difficiles, je me sentais bien dans la voiture. Je suis impatient d'être à demain, parce que je pense que nous avons une bonne base pour faire des progrès avant les qualifications."
Jaime Alguersuari est plus loin, à la 14ème place. Le Barcelonais a fait un passage dans les graviers au cours de la deuxième séance.
"C'est encore un nouveau circuit pour moi, même si j'ai passé du temps dans le simulateur" rappelle le plus jeune pilote de l'histoire de la F1. "C'est une autre chose d'y piloter dans la réalité et j'ai trouvé que c'est une piste assez dur à apprendre, tout en tentant de comprendre le comportement des deux types de pneus."
"Le long relais de l'après-midi s'est bien passé. J'ai perdu un peu de temps ce matin avec un problème électrique mais nous avons fait des progrès au cours de la journée. Je peux faire des progrès et on peut améliorer la voiture."