Bridgstone signe avec les six équipes restantes
Bridgestone a annoncé aujourd'hui la signature des contrats avec
les six équipes qui utilisaient les pneus Michelin en 2006. Suite
au départ du manufacturier clermontois, la firme nippone devient
l'unique fournisseur de pneus, et Renault, McLaren, Honda, BMW
Sauber, Red Bull, Toro Rosso s'ajoutent donc à Ferrari, Toyota,
Williams, Spyker et Super Aguri dans la liste des partenaires de
Bridgestone.
Cet accord confirme donc que les équipes utiliseront les pneus
japonais dès les prochains essais privés, qui débutent le 28
novembre. Michelin s'était dit prêt à fournir encore des pneus si
cela était nécessaire, ça ne devrait finalement pas être le cas. On
a également vu que McLaren utilisait déjà les pneus Bridgestone
lors d'une séance très privée, avec la fameuse monoplace déjà aux
couleurs de Vodafone.
"Nous sommes extrêmement satisfaits d'avoir maintenant conclut les
accords avec les six équipes restantes pour la fournitures des
pneus Bridgestone Potenza dans le championnat du monde de Formule 1
de la FIA," se réjouit Hiroshi Yasukawa, patron de Bridgestone
Motorsport. "Nous sommes impatients de faire des essais et des
courses avec eux tout en développant la technique, et les relations
commerciales."
"Cette année a été très positive pour la Formula 1 et nous sommes
pressés de travailler avec les équipes et la FIA pour assurer à la
F1 un futur excitant. Notre rôle sera d'assurer la sécurité, des
pneus de haute performance et de la meilleure qualité, et d'assurer
une totale équité dans la fourniture de nos services à toutes les
équipes."
"Nous sommes donc également particulièrement satisfaits que les
onze équipes de Formule 1 aient récemment coopéré entre elles pour
un programme d'essais équilibré pour 2007, dans les intérêts de
l'équité et de l'efficacité des coûts."
Plusieurs équipes réclamaient en effet plus d'essais avant Noël,
pour s'habituer aux pneus Bridgestone le plus vite possible.
Ferrari ne devrait donc pas avoir un avantage énorme sur Renault et
McLaren sur ce point, en particulier parce que les gommes que le
manufacturier japonais va fournir seront moins performantes:
Michelin étant parti, la guerre des pneus est finie.


