Bridgestone analyse les pneus de Schumacher
Michael Schumacher a remporté le Grand Prix de Saint-Marin après
avoir résisté à Fernando Alonso. Le pilote Espagnol était pourtant
distancé à l'entame du second relai, mais il a repris les onze
secondes qui le séparaient de Schumacher en six tours seulement
!
Durant ce second relai, l'Allemand a été particulierement lent: des
Red Bull qui étaient derrière parvenaient à suivre sans trop de
problème son rythme... Cette baisse performance a été provoquée par
du graining (des parties de gommes qui se détachent et glissent sur
le pneu, rendant la voiture instable) sur les pneus de Schumacher,
et Bridgestone va travailler pour tenter de comprendre pourquoi ce
phénomène de graining est survenu.
"Je ne pense pas que l'écart de performance sur le second set était
dû aux températures, parce qu'au lieu d'avoir du graining, nos
gommes auraient bullé ou surchauffé," explique Hirohide Hamashima,
directeur du développement chez Bridgestone, dans la Gazzetta dello
Sport.
"Mais je ne peux pas nier que les tours n'étaient pas aussi
constants que ce que nous avions prévu avant la course: il a eu une
baisse trop grande de performance. Nous allons analyser les
pneus,mais la performance de Ferrari tout au long du week-end nous
confirme qu'avec la nouvelles famille de pneus que nous avons
introduit à Melbourne, nous sommes dans la bonne direction."
Bridgestone va donc définitivement abandonner les anciens pneus,
pour développer ces nouvelles gommes. Mais il faudra stopper ce
graining rapidement pour battre Michelin, car si une piste où les
dépassements sont plus faciles qu'à Imola, Fernando Alonso serait
peut-être passé...


