Bridgestone analyse les pneus de Schumacher

Publié le 26 avril 2006 à 13:45

Michael Schumacher a remporté le Grand Prix de Saint-Marin après avoir résisté à Fernando Alonso. Le pilote Espagnol était pourtant distancé à l'entame du second relai, mais il a repris les onze secondes qui le séparaient de Schumacher en six tours seulement !
Durant ce second relai, l'Allemand a été particulierement lent: des Red Bull qui étaient derrière parvenaient à suivre sans trop de problème son rythme... Cette baisse performance a été provoquée par du graining (des parties de gommes qui se détachent et glissent sur le pneu, rendant la voiture instable) sur les pneus de Schumacher, et Bridgestone va travailler pour tenter de comprendre pourquoi ce phénomène de graining est survenu.
"Je ne pense pas que l'écart de performance sur le second set était dû aux températures, parce qu'au lieu d'avoir du graining, nos gommes auraient bullé ou surchauffé," explique Hirohide Hamashima, directeur du développement chez Bridgestone, dans la Gazzetta dello Sport.
"Mais je ne peux pas nier que les tours n'étaient pas aussi constants que ce que nous avions prévu avant la course: il a eu une baisse trop grande de performance. Nous allons analyser les pneus,mais la performance de Ferrari tout au long du week-end nous confirme qu'avec la nouvelles famille de pneus que nous avons introduit à Melbourne, nous sommes dans la bonne direction."
Bridgestone va donc définitivement abandonner les anciens pneus, pour développer ces nouvelles gommes. Mais il faudra stopper ce graining rapidement pour battre Michelin, car si une piste où les dépassements sont plus faciles qu'à Imola, Fernando Alonso serait peut-être passé...

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