Briatore Une grande joie
Le TGI de Paris a considéré que l'exclusion à vie de Flavio Briatore, décidée par la FIA après la tricherie du GP de Singapour 2008, n'était pas valide.
L'Italien se plaignait également de ne pas avoir pu se défendre correctement devant le Conseil Mondial du Sport Automobile et le Tribunal lui a donné raison.
"Je tiens à exprimer ma grande joie après la décision du Tribunal de Grande Instance de Paris" déclare Flavio Briatore. "Je pense qu'il est important que la FIA joue son rôle dans la compétition automobile."
Briatore estime qu'il a été victime d'une volonté de Max Mosley de le voir quitter la F1: "En étant impliqué et passionné depuis plus de 20 ans, la décision de contester la décision de la FIA a été difficile à prendre pour moi."
"Le fait que le Conseil Mondial du Sport Automobile ait été utilisée pour correspondre avec l'agenda d'une personne qui voulait m'exclure de la compétition ne m'a pas donné d'autre choix."
"La décision prise aujourd'hui restaure ma dignité et une liberté que certaines personnes ont voulu me soustraire de manière arbitraire."
Flavio Briatore a donc à nouveau l'autorisation de prendre un rôle actif en Formule 1. Il n'a pas prévu de faire son retour dans l'immédiat.
"Laissez moi profiter de ce moment de joie après une période difficile" précise l'Italien. "En ce qui concerne mon possible retour en F1, nous avons le temps d'en reparler."
"Je tiens surtout à remercier les personnes qui ne sont restées proches pendant ces moments difficiles, et qui m'ont témoigné leur confiance et leur amitié."