Briatore Kovalainen va briller

Publié le 26 janvier 2007 à 15:01

Difficile de savoir quel sera le niveau de Renault cette année. Après deux championnats remportés par Fernando Alonso, l'équipe française devra faire sans le pilote espagnol... Un départ qui pourrait sérieusement handicapé l'équipe, mais ce n'est pas l'avis de Flavio Briatore, le team manager du ING Renault F1 Team.
"Quand vous êtes champion du monde, tout le monde vous attaque parce que tout le monde croit que vous être le meilleur," a déclaré Briatore a Crash.net. "C'est toute une équipe qui est concernée. Renault n'était pas un groupe d'une personne, c'est juste un joueur qui fait la différence. A chaque fois que nous perdons quelqu'un, tout le monde dit "Mon dieu !". C'était pareil quand nous avons perdu Gascoyne, mais en fait tout revient à l'équipe."
"Cette année, chez Renault, tout le monde veut rester," a-t-il ajouté. "Ils veulent rester dans l'équipe qui gagne, où ils peuvent encore avoir du bon temps. Notre package est fantastique."
C'est Heikki Kovalainen qui prendra la place de Fernando Alonso. Un débutant à la place d'un champion du monde... pourra-t-il lui succéder ? "Tout le monde parle de l'expérience, mais l'expérience ne veut rien dire," lâche Briatore.
"C'est pour cela que j'ai vraiment confiance en Heikki... Pourquoi un jeune ne pourrait pas gagner une course ? Fernando a gagné avec nous en Hongrie en 2003, et Schumi à Spa en 1992. Si un nouveau pilote a le talent, pourquoi ne pas lui faire confiance ? Heikki fait partie de la nouvelle garde et il a une belle chance devant lui. Si vous me donnez une liste de pilotes, après Fernando, Heikki est celui que je voudrais faire rouler."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto