Bourdais Pas trop mauvais
Bourdais a fait une erreur sur son dernier tour rapide, en bloquant une roue à l'épingle et en tirait tout droit, ce qui l'a empêché de faire mieux que sa 15ème place.
"Sur mon dernier relais, j'ai tenté d'attaquer plus, en sachant que je devais reprendre quatre dixièmes pour entrer en Q2 et je voulais tirer le meilleur de la voiture," explique le Manceau. "Malheureusement, j'ai bloqué la roue avant droite sans raison apparente."
"Mais vu où nous étions hier, quand je suis resté dans les stands la plus grande partie de la journée, en ne pouvant faire que douze tours et sans pouvoir évaluer des réglages de qualification, ce n'est pas trop mauvais."
"En général, il y a quelques dépassements lors de cette course et cela pourrait être assez chaud dans les premiers tours donc j'espère que je pourrais profiter de toutes les opportunités qui se présenteront."
Sebastian Vettel a réussi un nouvel exploit avec l'autre Toro Rosso, en se qualifiant à la neuvième place. Il sera le meilleur Allemand sur la grille pour sa course à domicile !
"J'ai eu une très bonne qualification et tout le week-end a été bon également, même si c'est difficile de trouver un bon équilibre, principalement à cause du vent," analyse Vettel. "C'était serré en Q2 et j'étais heureux d'entrer en Q3 grâce à mon dernier tour."
"Le fait que je connaisse cette piste si bien m'aide un peu, parce que les caractéristiques de ce circuit ne sont pas celles qui correspondent le mieux à notre package."
"C'était bien de voir les fans me soutenir sur mon tour de rentrée aux stands et ce n'est qu'après que j'ai réalisé que j'étais le seul Allemand en Q3. Nous avons une bonne position sur la grille donc maintenant nous devons voir ce que nous pouvons faire demain."