Bourdais optimiste pour la course
Bourdais a dominé Vettel pendant les essais mais il a eu un peu plus de mal en qualifications. Sa Toro Rosso est visiblement très chargée en carburant et il a de gros espoirs pour la course.
"J'étais très content d'entrer en Q3 mais la dernière partie de la séance était assez difficile et nous n'avions plus de pneus tendres à la fin," explique le Français. "Je suis très satisfait de ce résultat. Je pense que nous sommes bien placés pour la course parce que nous avons une bonne stratégie."
C'est la sixième fois consécutive que Sebastian Vettel est en Q3. L'Allemand est satisfait de son huitième chrono, qui deviendra la septième place sur la grille de départ, parce qu'il a souffert pendant les essais.
"Une journée difficile hier et également se matin," rappelle Vettel. "Mais avant les qualifications, nous avons fait quelques changements qui nous ont aidé. Nous pouvons être satisfaits de ce résultat, je ne pense pas que j'aurais pu faire mieux et c'est mieux que ce qui était prévu."
"Demain, en course, je pense qu'il sera difficile de se mesurer aux pilotes devant nous, donc il faudra que je fasse ma propre course, du mieux que je peux, et si la voiture est à l'arrivée, nous verrons ce que nous avons fait."