Bourdais déjà dans les points
Grâce à un ravitaillement effectué avant plusieurs pilotes pendant que la voiture de sécurité était en piste, Sébastien Bourdais a pris la quatrième place. Il résistait sans problème à Fernando Alonso et Heikki Kovalainen, mais son moteur a explosé à trois tours de l'arrivée.
C'est une déception pour le Manceau, mais les nombreux abandons lui ont permis d'être classé huitième à l'arrivée, et l'exclusion de Rubens Barrichello le place au septième rang. Il marque deux points pour ses débuts en F1 !
"Ce n'est pas la première fois que je dois faire face à une déception en course, et ce n'est pas la dernière, mais ce qui est important, c'est que l'équipe a très bien travaillé et qu'elle eu des réactions rapides en me faisant ravitailler dès que le feu est passé au vert pendant la deuxième safety car," explique Bourdais.
"A partir de là, j'étais bon en termes de carburant et ceux qui étaient devant devaient encore s'arrêter. C'était très difficile parce que j'avais une énorme pression de l'arrière, d'abord avec une BMW [celle de Kubica] et après c'était Fernando [Alonso] et [Heikki] Kovalainen. A un moment, j'ai décidé de lever le pied, mais j'ai trouvé que je faisais quelques fautes, donc j'ai attaqué plus fort et j'ai réussi à creuser un petit écart."
"J'osais à peine regarder mon tableau de bord, mais je savais que l'arrivée se rapprochait. Au début j'étais loin et j'avais des difficultés. Après un restart, ma radio n'a pas marché pendant un moment."
Il a abandonné mais son résultat le satisfait: "Avoir été quatrième est superbe. Je marque deux points pour mon premier Grand Prix, ce n'est pas trop mauvais."
Sebastian Vettel partait de la neuvième place avec l'autre Toro Rosso, mais il a abandonné dès le premier tour: "Mes problèmes ont commencé au départ, quand j'ai calé," explique l'Allemand.
"Il n'y avait rien à faire parce que le problème ne venait pas de moi. J'ai perdu des places et dans le premier virage, j'avais Kimi à la gauche et Jenson à la droite. J'ai tenté de rester aussi près que possible de Kimi pour laisser assez de place à la voiture sur la droite. Dans le virage, j'ai senti que j'étais touché à l'arrière droit. J'ai fait tête à queue et j'étais au milieu d'une collision. Je suis très déçu."