Bourdais croit en ses chances chez Toro Rosso
Sébastien Bourdais sera-t-il en Formule 1 la saison prochaine ? Toro Rosso avait une option sur le français jusqu'à mardi, mais l'équipe italienne ne l'a pas faite jouer... Mais d'après le principal intéressé, cela ne veut pas dire qu'il ne sera pas engagé.
Cette option était juste une "exclusivité" pour Toro Rosso. Cela veut dire que seule cette équipe pouvait l'engager jusqu'au 31 juillet, et que maintenant, il peut parler aux autres écuries. Cela ne change donc pas grand chose pour lui !
"Ils ont annoncé Vettel, je pense que c'était probablement suffisant pour les occuper un peu, donc pour nous ça ne veut pas dire que rien ne va se passer" a déclaré Bourdais dans le Tampa Tribune. "Cela veut dire que nous n'avons pas seulement une porte ouverte chez Toro Rosso, maintenant nous pouvons voir s'il y a d'autres opportunités."
Et en a-t-il, d'autres opportunités ? "Non, pas vraiment," reconnaît le manceau. "Mais au moins maintenant nous pouvons discuter."
Toro Rosso a donc encore la possibilité d'engager Sébastien Boudais. Sa titularisation dépend du sort de Vitantonio Liuzzi. Si Gerhard Berger et Franz Tost décident de se séparer de l'italien, qu'ils ont beaucoup critiqué ces dernières semaines, Bourdais sera leur premier choix.
Sebastian Vettel, lui, restera très probablement la saison prochaine. Et contrairement à ce que l'on a pu lire ou entendre dans certains médias, il n'a pas été "préféré" à Sébastien Bourdais pour la Hongrie, puisque le français a toujours dit qu'il souhaitait respecter son contrat avec Newman/Haas/Lanigan en Champ Car ! C'est même ce contrat qui l'a poussé à ne pas négocier avec Toro Rosso pour être en F1 dès le début de la saison 2007.