Bourdais critique Kovalainen
Sébastien Bourdais était devant son équipier dans la première partie de la course mais il a perdu du temps en percutant Heikki Kovalainen, qui a freiné tôt. L'aileron avant de la Toro Rosso s'est cassé dans l'accrochage. Il a été remplacé mais Bourdais a finalement abandonné un tour plus tard, à cause d'un autre problème sur sa monoplace.
"En ce qui concerne mon accrochage avec Kovalainen, il a changé de ligne deux fois" explique Bourdais. "A la sortie de Stowe, j'étais sur la trajectoire normale et il est allé à l'intérieur, je suis allé à l'extérieur, puis il a bougé donc j'ai changé de ligne, et il a encore changé."
"Il a freiné tôt, parce qu'il venait juste de sortir des stands et qu'il avait beaucoup de carburant et des pneus froids. J'ai tenté de freiné plus tard, mais il n'aurait pas du changer de ligne comme ça. C'est frustrant et au final j'ai perdu la pression d'eau et j'ai dû rentrer aux stands."
Sébastien Buemi est le dernier pilote en course, au 18ème rang. Le Suisse a vécu un week-end très difficile. "C'était une course difficile et nous avons eu du mal à trouver un bon rythme" reconnaît Buemi.
"Maintenant, nous devons tenté de comprendre pourquoi, parce que nous étions plus rapides plus tôt dans le week-end. La voiture était difficile à piloter, surtout avec des pneus sués."
"Le week-end du Nürburgring sera encore difficile, mais nous devrions avoir quelques nouveautés en Hongrie [dont peut-être le double diffuseur], qui nous permettrons d'être plus rapides."