Bourdais conclut la semaine en tête
Comme chaque journée cette semaine, c'est une Toro Rosso qui a
été la plus rapide. Sébastien Bourdais était le seul à piloter une
voiture 2008, dont l'aérodynamique est plus efficace même si les
appuis ont été réduits pour simuler au mieux les conditions du
règlement 2009.
Le Français a effectué une simulation de qualifications avec trois
types de pneus différents et il a testé des suspensions avant et
arrière. Sa journée s'est terminé plus tôt que prévu à cause d'un
petit problème technique.
Lewis Hamilton se classe à nouveau au deuxième rang. Le pilote
McLaren a encore roulé avec un aileron arrière 2008, plus large que
ceux de 2009. D'après l'équipe anglaise, cela permettait de mieux
simuler les appuis qu'apportera le nouvel aileron, qui sera
introduit lors des prochains essais, début mars. Hamilton a encore
travaillé sur l'équilibre de sa monoplace, les pneus slicks et le
système KERS.
Après trois journées terminées à la dernière place, Renault rassure
avec le troisième chrono de Fernando Alonso. L'Espagnol a continué
à accumuler les données sur le système KERS et il a testé des
nouvelles pièces. Il a fait des relais courts dans la matinée puis
des relais longs dans l'après-midi, tout en travaillant sur les
réglages.
Williams a fait rouler Nico Rosberg et Kazuki Nakajima, mais seul
l'Allemand a un chrono. Il termine la journée à la quatrième
place.
Mark Webber est cinquième avec sa Red Bull. L'Australien s'est
arrêté sur le bord de la piste dans l'après-midi à cause d'un
problème technique.


