Bourdais conclut la semaine en tête

Publié le 13 février 2009 à 17:40
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 22:48

Comme chaque journée cette semaine, c'est une Toro Rosso qui a été la plus rapide. Sébastien Bourdais était le seul à piloter une voiture 2008, dont l'aérodynamique est plus efficace même si les appuis ont été réduits pour simuler au mieux les conditions du règlement 2009.
Le Français a effectué une simulation de qualifications avec trois types de pneus différents et il a testé des suspensions avant et arrière. Sa journée s'est terminé plus tôt que prévu à cause d'un petit problème technique.
Lewis Hamilton se classe à nouveau au deuxième rang. Le pilote McLaren a encore roulé avec un aileron arrière 2008, plus large que ceux de 2009. D'après l'équipe anglaise, cela permettait de mieux simuler les appuis qu'apportera le nouvel aileron, qui sera introduit lors des prochains essais, début mars. Hamilton a encore travaillé sur l'équilibre de sa monoplace, les pneus slicks et le système KERS.
Après trois journées terminées à la dernière place, Renault rassure avec le troisième chrono de Fernando Alonso. L'Espagnol a continué à accumuler les données sur le système KERS et il a testé des nouvelles pièces. Il a fait des relais courts dans la matinée puis des relais longs dans l'après-midi, tout en travaillant sur les réglages.
Williams a fait rouler Nico Rosberg et Kazuki Nakajima, mais seul l'Allemand a un chrono. Il termine la journée à la quatrième place.
Mark Webber est cinquième avec sa Red Bull. L'Australien s'est arrêté sur le bord de la piste dans l'après-midi à cause d'un problème technique.

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