Bourdais Ça commence à marcher
Spa-Francorchamps est la première des trois courses où Sébastien Bourdais veut prouver à Toro Rosso qu'il mérite de rester dans l'équipe pour la saison 2009. Après de bons essais hier, le Français a une nouvelle fois été très rapide aujourd'hui: il a signé le meilleur temps en Q1 avant d'entrer pour la deuxième fois consécutive en Q3. Il partira depuis la neuvième place, son meilleur résultat en F1.
"Une séance de qualifications où je peux sortir de la voiture et dire que j'ai bien piloté et que, comme d'habitude, l'équipe a fait du bon travail," résume le Manceau. "La voiture marche bien même si nous n'avons pas vraiment pu menacer ceux qui nous devancent. Mais il faudra voir les stratégies avec les quantités d'essence demain."
"Quelques dixièmes nous séparent de la sixième ou de la septième place. Cela commence à fonctionner et le week-end se passe bien jusqu'à présent. Je sens que cette piste et ses virages me conviennent mieux. C'était bien de voir mon nom en haut de la feuille des temps en Q1. Cela faisait longtemps !"
Sebastian Vettel n'a fait qu'un relais en Q3, mais sa voiture est visiblement très chargée en carburant et il ne pense pas qu'il aurait pu faire mieux que sa dixième place.
"Je suis assez heureux et nous pouvons être satisfaits d'avoir les deux voiture en Q3, ce que l'on attendait pas sur cette piste," souligne l'Allemand. "C'était une bonne performance en qualifications. J'ai eu un peu de mal dans les portions où le pilote n'a pas grand chose à faire. Je n'ai pas pu trouver les mêmes performances que mon équipier."
"J'ai un peu raté mon dernier relais mais cela n'a pas affecté le résultat. Je pense que nous avons une bonne stratégie pour les deux voitures donc nous verrons ce qui va se passer. Pour l'instant, je pars du côté sale de la piste mais s'il pleut, cela deviendra le côté propre."