BMW Sauber rêve de dépasser les 100 points
Heidfeld a obtenu le meilleur résultat possible aujourd'hui, en profitant de l'abandon de Massa. "Mon départ, en lui même, n'était pas mauvais, mais celui de Kimi Räikkönen était meilleur," explique Heidfeld. "Avant le premier virage c'était un peu désordonné devant moi, j'étais à l'extérieur au deuxième virage, et Kimi m'a passé. De toute façon, ce serait arrivé tôt ou tard, parce qu'il n'a fait qu'un arrêt."
"La période sous voiture de sécurité du début a aidé tous ceux qui étaient sur une stratégie à un seul arrêt, ou qui voulaient s'arrêter tard. Une partie de notre stratégie était de prendre l'avantage sur ceux qui faisaient un arrêt dans le premier relais. Cela n'a pas marché à cause de la voiture de sécurité."
"A part ça, j'ai eu une très bonne course avec des ravitaillements parfaits. Maintenant, nous pouvons penser à atteindre la barre magique des 100 points aux championnat des constructeurs, ce qui serait formidable pour notre deuxième saison."
Kubica termine à quelques secondes de son équipier, mais il aurait pu finir devant lui s'il n'avait pas perdu une dizaine de secondes aux stands. Il a passé tout le deuxième relais derrière Heikki Kovalainen. Il a pu le dépasser dans les stands, et dans les derniers tours, il a également doublé Nico Rosberg, au terme d'une belle manoeuvre.
"La course a été bonne pour moi," déclare le Polonais. "Dans les premiers relais, nous étions plus rapides grâce à une voiture plus légère, mais je pense que la voiture aurait pu être meilleure lorsqu'elle était lourde, donc c'est une chose sur laquelle il faudra peut-être travailler."
'Pour l'arrêt, je ne suis pas arrivé droit donc la voiture a glissé sur le cric pendant qu'ils changeaient les pneus. Après, nous n'avons pas réussi à enlever le lève-vite de la voiture, donc cela m'a fait perdre beaucoup de temps, mais au final cela ne change rien pour l'équipe."
"Après ce premier arrêt j'étais derrière Heikki Kovalainen, et je ne pouvais pas me rapprocher à moins de six ou sept dixièmes sans perdre de l'appui. Après le deuxième arrêt, je me suis retrouvé devant lui et j'ai dû doubler Nico Rosberg."
"J'avais des pneus neufs et une voiture assez légère, alors qu'il avait des pneus usés à cause de sa stratégie à un arrêt. Je suis sorti très vite de la Parabolique, ce qui n'est pas facile quand on suit quelqu'un. Mais j'ai freiné plus tard et j'ai pu passer."