BMW Sauber pouvait faire mieux
Les BMW Sauber ont réalisé un tir groupé au sixième et au
septième rang au Nurburgring. Nick Heidfeld devance Robert Kubica,
et pourtant, l'allemand a multiplié les erreurs. Peut-être émoussé
par la naissance de sa fille Joda vendredi soir, il a d'abord
percuté son équipier au départ, lui faisant faire un tête à queue,
puis il a mis Ralf Schumacher hors course.
"Mon départ n'était pas aussi bon que d'habitude et,
malheureusement, au premier virage Robert m'a forcé à aller dans la
poussière, et à nouveau dans le deuxième," explique Heidfeld. "Nous
nous sommes touchés et j'ai endommagé ma voiture. Mais nous avons
la chance que la course soit interrompue et nous avons pu la
réparer. L'équipe a fait du très bon travail. Plus tard dans la
course, j'étais coincé derrière Robert, et ce n'est qu'après qu'il
ait fait une erreur que j'ai pu le passer."
Heidfeld s'est ensuite illustré en percutant Ralf Schumacher, et en
provoquant son abandon. Il a tenté une attaque suicidaire au
dernier virage... "Il était lent en sortant de la chicane, et il
m'a d'abord laissé la place, mais fermé la porte après avoir
réalisé que j'étais là," justifie-il. "Malheureusement à cet
instant j'étais sur le côté humide de la piste et je n'ai pas pu
éviter l'accrochage."
Robert Kubica termine dans les roues de son équipier, après une
course difficile. "J'ai fait un très bon départ, mais au deuxième
virage je pense que Nick est arrivé un peu trop vite, il m'a touché
et je suis parti en tête à queue," raconte le polonais. "Je me suis
retrouvé dernier. Il a commencé à pleuvoir et j'ai demandé à
l'équipe si je devais passer par les stands. Je n'ai pas eu de
réponse et j'ai continué, ce qui ne fallait pas faire."
"La course était sympa parce que les conditions évoluaient, mais
j'ai eu un très gros problème avec les freins, à chaque fois
l'arrière bougeait et avec les pneus pluie je ne pouvais pas
ralentir la voiture."
"Quand Nick est revenu sur moi en fin de course je n'ai pas pu
arrêter la voiture avant la chicane. Je ne voulais pas couper la
chicane, mais j'aurais peut-être dû le faire, parce qu'à la fin
j'ai presque été obligé de m'arrêter."
"C'était difficile, parce que tout ne dépendait pas de la vitesse
de la voiture mais aussi des décisions de l'équipe, et du moment où
il fallait choisir les pneus. Le résultat aurait pu être meilleur
mais maintenant nous devons tout analyser."


