BMW Sauber Le meilleur résultat de l'année
BMW Sauber a réalisé son meilleur week-end de la saison à Magny-Cours. Pour la troisième fois seulement, les deux pilotes sont dans les points et ils n'ont pas eu le moindre mécanique. Kubica et Heidfeld terminent aux portes du podium. Neuf points qui permettent de creuser l'écart sur Renault, et de conforter la troisième place du championnat.
"C'était un bon week-end pour l'équipe avec la quatrième et la cinquième place, et ce week-end a été bon pour moi," se réjouit Kubica, quatrième. "C'était une course très tranquille. J'ai fait un bon départ mais j'étais du côté sale, comme Lewis Hamilton, donc je n'ai pu doubler personne."
"Après ça, j'ai été proche de lui quand il est sorti des stands et on a eu une petite bagarre, mais il avait des pneus neufs, il a freiné plus tard à l'épingle et il m'a encore doublé," ajoute-t-il.
"L'intérêt des 20 derniers tours étaient d'être à l'arrivée et d'offrir un bon résultat à l'équipe, parce que Lewis était loin devant, et Nick derrière. La voiture était très bonne, je suis à 100% physiquement et mentalement, et je pourrais faire une nouvelle course maintenant."
La course de Nick Heidfeld a été plus mouvementée. Il s'est longtemps battu avec d'autres pilotes, et il n'a doublé Fisichella que grâce à sa stratégie. Dans les deux premiers relais, il avait un Fernando Alonso plus rapide que lui dans ses roues, mais il a parfaitement résisté.
"Je suis très content du résultat," sourit le cinquième à l'arrivée. "C'était une bonne course pour nous, et nous avons marqué de précieux points. Au début, les deux Renault étaient au milieu de la piste, j'ai tenté de doubler Giancarlo Fisichella par la droite, mais il a bougé, ce qui n'est pas correct."
"Les duels avec Fernando Alonso étaient très sympa et également utiles pour mon résultat. Parfois, je devais défendre, mais je pense que des deux côtés c'était fair play. Il n'était pas facile de le contenir, en particulier dans le deuxième relais où il était très rapide avec vraiment peu d'essence."
Et de conclure: "Les Ferrari étaient très fortes, comme nous l'avons vu lors des derniers essais. Il ne faut pas sous-estimer Renault, parce qu'ils sont champions en titre."