Beaucoup de soucis pour Coulthard et Webber
Red Bull avait montré des progrès encourageants à Barcelone. Mais l'équipe austro-anglaise est retombée dans ses travers à Monaco: David Coulthard a perdu beaucoup de temps avec un aileron avant endommagé (photo) et Mark Webber a abandonné à cause de la boîte de vitesse. Une déception, après le podium de l'an dernier...
"Malheureusement j'ai touché Tonio [Liuzzi] au départ et j'ai abîme mon aileron avant et un flap de ma voiture, donc j'ai eu énormément de sous-virage pendant la course," explique Coulthard, 13ème au départ comme à l'arrivée.
"On s'est demandé si on alait le changeait ou pas aux stands, mais nous avons préféré le réparer [par un coup de pied d'un mécanicien !] parce que la perte de temps pour un changement aurait été plus long. Quand je me suis arrêté à la fin de la course, j'ai vu que le flap était cassé, donc nous avons du perdre énormément d'appuis."
"Les mécaniciens ont faut du bon travail sur ma voiture et sur celle de Mark ce week-end. Il reste beaucoup de courses cette saison et je pense encore que Red Bull va progresser."
Mark Webber a eu de nombreux soucis techniques pendant la course. Il a abandonné à cause de sa boîte de vitesse... Red Bull a introduit une boîte "seamless", qui permet des changements de rapports quasi-instantanés, à Barcelone, mais elle n'est pas totalement au point !
"Il y a eu plusieurs problèmes. J'ai eu des ratés avec le moteur, ce qui n'était pas franchement fantastique, en particulier vers la piscine, mais ça m'a également gêné sur d'autres parties du circuit. J'ai réussi à faire avec."
"Après j'ai perdu la troisième vitesse et même si j'essayais de passer de la deuxième à la quatrième, la voiture avait du mal. J'ai essayer de rouler avec ça, mais avec ce qui peut arriver ici, finir dans le mur aurait été stupide !"