Barcelone Schumi bat le record de la piste
Michael Schumacher a fait une arrivée remarquée sur le circuit de Barcelone aujourd'hui. L'Allemand a battu le record de la piste avec un chrono de 1'13"471, soit un petit dixième de mieux que l'ancien record, que détenait Jenson Button en 1'13"552. C'est la preuve que les V8 ont rattrapé leur retard sur les V10, et que les pneus et l'aérodynamique ne cessent de s'améliorer...
La journée a été beaucoup moins réjouissante pour l'autre pilote Ferrari présent, l'essayeur Luca Badoer. L'Italien a fini sa journée dans le mur de pneus après une très grosse sortie de piste au virage 3. Il est sorti indemne mais le côté droit de sa 248 F1 est totalement détruit. Il se retrouve dixième de la séance.
Comme d'habitude, les Renault ne sont pas loin. Hekki Kovalainen, le troisième pilote de l'équipe française, est second. Tout comme Giancarlo Fisichella, cinquième, il testait des pneus pour le Grand Prix de Grande-Bretagne. Chez Toyota, on observe la même chose qu'hier: au volant de la "vieille" TF106, Ricardo Zonta est troisième, alors qu'avec la nouvelle TF106B, Jarno Trulli n'est que sixième...
La première Williams est celle de Nico Rosberg, quatrième. Il a contribué au programme moteur ce matin avant de tester des pneus dans l'après-midi. Alex Wurz, n'est que 16ème... Il testait des nouveautés aéro et a, comme Badoer, fini sa journée hors de la piste, mais avec un choc beaucoup moins violent.
D'autres pilotes ont eu des problèmes: Christian Klien, Pedro de la Rosa et Jarno Trulli ont été obligés de s'arrêter sur le bord de la piste, et Rubens Barrichello a connu la même mésaventure, apparement suite à une fuite d'huile.