Barcelone Montagny conclut la semaine en tête
Franck Montagny a réalisé le meilleur temps aujourd'hui à Barcelone, pour la dernière journée d'essais de la semaine sur ce circuit. Il devance les deux McLaren de Wurz et Coulthard, la MP4/17D faisant mieux que la MP4/19.
Dans les conditions humides de la matinée, Montagny a effectué un programme pneumatiques où il s'est concentré sur le point de changement optimal entre les pneus pour la pluie et le sec. Plus tard, il a effectué deux programmes sur le sec, testant des gommes et des constructions. Dans l'après-midi, il a effectué un programme de développement des suspensions en vue de la R24.
Comme prévu, les moteurs sur les deux voitures ont été changés avant de commencer les programmes sur piste sèche. Cette semaine, Montagny a fait 1307 km, Lopez 348 km et Kovalainen 315 km.
« Malgré les intemperies cette semaine, nous avons pu faire du travail utile dans toutes les conditions. » explique Pat Symonds, Directeur exécutif de l'ingénierie. « Heikki et J-Lo ont fait une très bonne première expérience de la F1 : ils sont montés progressivement en vitesse, et leur approche fut très intelligente. Ils nous ont beaucoup impressionnés tous les deux. »
Les deux Toyota de Zonta et Briscoe et les deux Jaguar de Klien et Webber complètent le classement.