Alonso Hamilton n'est pas le plus dangereux

Publié le 23 mai 2007 à 20:49

Rivaux ou alliés ? Difficile de savoir ce qui uni Fernando Alonso et Lewis Hamilton. Les deux hommes affirment pourtant qu'ils s'apprécient, et que leur rivalité n'existe qu'en piste. Certains observateurs ont pourtant noté une certaine tention du côté de Fernando Alonso...
L'espagnol précise que son équipier est un adversaire, mais pas forcément le plus dangereux, puisqu'ils auront souvent un intérêt commun: celui de McLaren... "Il est toujours mon équipier, notre travail et notre intérêt est de nous entraider l'un l'autre," explique l'espagnol dans une interview avec Auto Hebdo. "Mais je le vois aussi comme je vois Kimi et Felipe: un sérieux adversaire !"
Ils sont néanmoins équipiers, et c'est pour cela que Hamilton devrait être un adversaire moins coriace. "Je dois me battre contre les trois si je veux conserver mon titre. Mais il est celui qui me perturbe le moins car il est mon équipier," estime Alonso. "Dans certains cas l'intérêt vis à vis de l'équipe nous pousserait à ne pas être trop agressif l'un envers l'autre."
"Je suis plus inquiet de voir les Ferrari sensiblement plus performantes que nous que de savoir Lewis avec deux points de plus que moi au championnat !"

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto