Alonso est très confiant pour la suite
La tournée nord-américaine a été mauvaise pour Fernando Alonso. Il est arrivé au Canada avec autant de points que Lewis Hamilton, il a quitté les Etats-Unis dix unités derrière lui. Mais le champion du monde reste optimiste pour la suite de la saison, et il estime que le comportement des membres de McLaren a évolué.
"Je pense que je vais bénéficier du retour en Europe," a-t-il affirmé sur les ondes de la Cadena Ser, la radio où il a confirmé qu'il ne se sentait pas encore totalement à l'aise chez McLaren, la semaine dernière. "Le championnat commence maintenant. Nous n'avons fait que sept courses. Ce n'est même pas la moitié du championnat ! Je suis plus à l'aise qu'auparavant. Je pense que tout va bien se passer."
La semaine dernière, Alonso avait également fait part de ses états d'âme: il trouvait que Lewis Hamilton était le préféré chez McLaren, grâce notamment à leur nationalité commune. Visiblement, ces propos ont eu un échos au sein de l'équipe, et Alonso se réjouit du changement !
"J'ai dit qu'ils étaient plus heureux quand Hamilton avait gagné, ce que tout le monde avait remarqué," rappelle l'espagnol. "Je pense que maintenant, ils portent une attention plus grande à leur réactions. Et je pense que l'ambiance est meilleure."
Alonso est un immense spécialiste de l'intox, et ses déclarations sont toujours calculées. L'an dernier, en fin de saison, il avait dit que Renault ne le soutenait pas assez. Difficile de savoir si cela a eu une influence, mais l'équipe française a été motivée jusqu'au dernier tour de la dernière course, et il a pu remporter son deuxième titre...