Alonso domine, Hamilton et Massa à la faute
Fernando Alonso a été le plus rapide cet après midi sur le Hungaroring. Auteur de son premier succès sur cette piste, en 2003, l'espagnol a semblé être le plus à l'aise aujourd'hui, et il aurait pu faire un chrono bien meilleur s'il n'avait pas décidé de lever le pied sur un tour très impressionnant.
Derrière lui, on retrouve l'inattendu Heikki Kovalainen. Les Renault sont être en progrès, avec Giancarlo Fisichella lui aussi bien placé, au huitième rang. Mais Kovalainen a été devant pendant toute la séance, de quoi redonner espoir à l'équipe française... Lewis Hamilton est troisième, confirmant l'avantage de McLaren sur Ferrari sur ce circuit.
En fin de séance, l'anglais a tout fait pour signer le meilleur temps, mais, gêné par la Spyker de Yamamoto, il a fait un tête à queue, qui l'a laissé planté dans les graviers... Il a mis beaucoup sali la piste, en mettant des graviers sur la trajectoire. Felipe Massa a lui aussi fait un tête sur la fin, dans le dernier virage, mais le dégagement est asphalté à cet endroit, et il a pu repartir.
Du côté des chronos, Nico Rosberg est un très bon quatrième, devant Nick Heidfeld. Les Ferrari ont été discretes: Kimi Raikkonen est cinquième, juste devant Felipe Massa. Giancarlo Fisichella est donc huitième, devant Jarno Trulli, Robert Kubica et Ralf Schumacher.
Les Honda sont moins en verve que ce matin: Button est 16ème, deux places devant Barrichello... Chez Toro Rosso, Vettel est à quelques millièmes de Liuzzi, alors que chez Spyker, Yamamoto est à 2,5sec de Sutil.
L'adhérence était encore précaire pendant toute la séance, et de nombreux pilotes sont partis à la faute. Vettel, Alonso, Liuzzi, Hamilton et Fisichella ont tous mis deux ou quatre roues hors de la piste. Kovalainen et Sutil l'on fait deux fois, et Yamamoto a fait un tête à queue. Mais les erreurs les plus marquantes ont été celles de Lewis Hamilton et Felipe Massa...