Affaire Stepney/Coughlan Hamilton est confiant

Publié le 19 juillet 2007 à 16:23

Si le Conseil Mondial de la FIA juge Mclaren coupable d'espionnage, la semaine prochaine, plusieurs pénalités sont possible, allant d'une réprimande à l'exclusion du championnat. L'affaire Stepney/Coughlan pourrait avoir des conséquences graves pour l'équipe anglaise, et même lui faire perdre le championnat si la FIA décide de lui retirer des points.
Interrogé sur cette dernière possibilité en conférence de presse, au Nurburgring, Lewis Hamilton s'est montré très serein: il croit en l'innocence de son équipe. "Je ne m'en préoccupe pas vraiment, pour être honnête," a lâché le leader du championnat. "Je ne pense pas que cela va arriver, donc je ne suis pas inquiet. Je suis très confiant."
"J'ai confiance en ce que l'équipe a fait au cours des années, et maintenant j'ai une confiance totale dans l'équipe. Je ne crois pas que quelque chose de ce genre puisse arriver. C'est tout ce que je dirais [au sujet de cette affaire]... Sinon, vous pouvez en parler à Fernando."
Et Alonso est très probablement du même avis ! Les pilotes McLaren ont probablement des raisons d'être optimistes, puisque Joaquin Verdegay, l'un de ceux qui devra juger McLaren, a déclaré qu'il était difficile de prouver une espionnage. L'honnêteté de Ron Dennis ne fait pas de doute, et le verdict sera peut-être clément.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto