Adrian Sutil a fait les bons choix
Adrian Sutil était 12ème en début de course et comme plusieurs pilotes, il a gagné des places en changeant de pneus dès que la voiture de sécurité est intervenue. Il s'est retrouvé huitième.
Il a ensuite doublé Sébastien Buemi et gagné une place supplémentaire lorsque Kamui Kobayashi est passé aux stands. Les commissaires de course lui ont infligé une pénalité de cinq secondes pour avoir roulé trop vite sous régime de voiture de sécurité mais cela n'a pas eu d'influence sur sa position.
"C'était une course intéressante pour moi et c'était un bon résultat au final: passer de la 13ème à la sixième place, c'est assez incroyable, c'est l'une de nos meilleures courses de la saison" se réjouit Sutil.
"Nous avons fait le choix de rentrer aux stands au bon moment, quand la voiture de sécurité est entrée j'étais dans le dernier secteur et j'ai pu aller dans les stands immédiatement puis gagner des places quand les leaders se sont arrêtés aussi."
"Ensuite, j'ai pu doubler Buemi en piste et au final je suis sixième. Je pense que nous avons tout bien fait aujourd'hui et c'est très positif pour l'équipe d'être encore dans les points."
Vitantonio Liuzzi a eu une course plus difficile, terminée à la 13ème place. Il a perdu du temps derrière son équipier dans les stands. Sans cela, il aurait probablement marqué des points.
"C'était une course acceptable vu que nous savions que ce serait difficile d'entrer dans les points à cause de ma position sur la grille et du fait que les dépassements sont difficiles ici" explique l'Italien.
"C'est dommage de ne pas avoir autant profité de la voiture de sécurité qu'Adrian mais en fait nous sommes rentrés aux stands en même temps et vu qu'il était devant j'ai dû attendre qu'il fasse son arrêt. Après, j'ai été bloqué par Petrov dans les stands et ça a compromis ma course."
"C'est assez décevant vu qu'hier nous avions un bon rythme et que nous n'avons pas pu en profiter en qualifications. Nous avons quand même montré que les points étaient possibles et nous voulons faire mieux à Silverstone."