2009 Bourdais ni confiant, ni inquiet

Publié le 10 octobre 2008 à 15:56
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 23:13

La place de Sébastien Bourdais chez Toro Rosso pour 2009 est menacée: l'équipe italienne a déjà évalué Sébastien Buemi, qui fait partie de la filière Red Bull, et Takuma Sato, qui pourrait être choisi pour son expérience et pour aider Red Bull a percer sur le marché japonais. Les noms de Bruno Senna, proche de Gerhard Berger, et même de Fernando Alonso ont également été avancés.
Bourdais ne se soucie pas de ces rumeurs et il ne rêve pas d'un exploit qui pousserait Toro Rosso à prolonger son contrat: "Je serai jugé sur l’ensemble de l’année, pas sur une course bien ou une course ratée" a déclaré le Français sur le site de RMC. "Pour l’instant, je pense que c’est un peu compliqué."
"Si à un moment, ils ne peuvent pas prendre la décision, il faudra que je la prenne moi-même. C’est un peu une course contre la montre, le temps ne joue pas forcément en ma faveur. Je ne suis ni confiant, ni inquiet. De toute façon, je ferai quelque chose l’année prochaine, maintenant est-ce que ce sera en F1 ou ailleurs, pour l’instant rien n’est sûr."
Bourdais a également démenti la rumeur qui le disait en contact avec Renault. Il aimerait piloter pour cette équipe mais il ne pense pas que le losange s'intéresse à lui. "Personne de chez Renault n’est venu m’en parler," assure-t-il. "Moi, j'ai toujours été ouvert à ça. C’est clair que pour moi, rouler chez Renault, ce serait super. Maintenant, ils paient pour le développement d’un certain nombre de pilotes au fur et à mesure de leur carrière et ça n’aurait pas de sens de prendre un Sébastien Bourdais."
"En plus, ils ont Romain Grosjean qui est dans leur système, donc s’ils avaient à prendre un Français, je ne vois pas pourquoi ils viendraient me prendre à la place de Romain."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto