BMW M4 GTS : un exemplaire comme neuf est à vendre une fortune ! (+images)

Publié le 29 janvier 2025 à 10:00
BMW M4 GTS : un exemplaire comme neuf à vendre aux enchères
BMW M4 GTS : un exemplaire comme neuf à vendre aux enchères

Une version très recherchée de la BMW M4 est à vendre. Il s’agit d’une M4 GTS très peu kilométrée qui pourrait voir les enchères s’envoler.

Lorsqu’elle est sortie, la M4 GTS était particulière. Déjà pour son look, sa puissance et une particularité mécanique. Sans parler de son caractère limité à seulement 700 exemplaires. Un exemplaire se démarque encore des autres ? Il est à vendre avec seulement 865 kilomètres au compteur.

La M4 GTS est la plus rare de toutes les M4

La division BMW M est sur le point de connaître des changements importants. Dans un avenir pas si lointain, elle lancera son premier véhicule 100% électrique. Cela dit, elle continuera à produire des modèles thermiques pour remplacer les M3 et M4 actuelles. Elles seront proposées aux côtés d'une i3 M entièrement électrique qui complètera ma gamme. Rappelons qu’on ne connaît pas encore son nom officiel.
Cependant, alors que BMW chevauche cet avenir hybride, certains modèles thermiques comme la M4 GTS sont prêts à conserver leur place en tant que légendes modernes. Lancée en 2016, la M4 GTS était le sommet de gamme de la génération F82 de la M4. En plus de cela, elle était très limitée. Et pour cause, cette version du coupé bavarois n’a été produite qu'à 700 exemplaires.
La voiture en question a été mise aux enchères à Jacksonville, en Floride. Bien qu'elle ait presque dix ans, elle n'a parcouru que 865 kilomètres. Ainsi, si une toute nouvelle BMW M4 G82 ne vous convient pas, cette GTS pourrait être la voiture de sport parfaite. La carrosserie est recouverte d'une nuance de gris minéral métallisé avec plusieurs touches d'orange vif. Notamment les jantes en alliage 666M de 20 pouces chaussées de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2.

Une sportive déjà légendaire ?

La M4 GTS dispose également d’étriers de frein peints en or avec des disques en carbone-céramique aux quatre coins. En tant que modèle GTS, elle arbore également un aileron arrière réglable, une partie arrière en fibres de carbone et des feux arrière OLED. La voiture a bien d'autres atouts. Elle est dotée d'une suspension réglable à trois voies et BMW M a travaillé sur le fabuleux 6 cylindres bi-turbo de 3,0 litres. Ainsi, ce bloc moteur développe désormais 500 chevaux et 600 Nm de couple.
L'une des améliorations les plus intrigantes apportées à la voiture a été l'installation d'un système d'injection d'eau supplémentaire. Celui-ci injecte de l'eau dans le collecteur d'admission lors de l’accélération et lors des hauts régimes. Cela permet alors à BMW d'augmenter la pression de la suralimentation. Ce six cylindres enragé est associé à une transmission à double embrayage à sept rapports qui entraîne les roues arrière.
Un échappement en titane d'origine confère également à la voiture une sonorité qui ne peut être égalée par aucune M4 F82 de série. Lorsqu’elle était neuve, cette M4 GTS a été vendue 134.200 dollars. Mais il sera intéressant de voir combien celle-ci va se vendre. Pour le moment, le site Bring a Trailer la répertorie à 84.000 dollars. Mais il reste 24 heures avant la fin de l’enchère.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Hugo Quintal
Hugo Quintal
Passionné d'automobile depuis le plus jeune âge, je me suis spécialisé dans le journalisme auto lors de mes études. Mon truc à moi ? Les nouveautés, les technologies, la performance... Des passions dans la passion que j'ai découvertes en essayant tout ce qui roule sur cette planète. Quand je n'écris pas et que je ne suis pas derrière un volant... Je suis sur l'eau, en Kite ou en Wakeboard.
Ses derniers articles
Sport Auto