WRC - Loeb s'impose, tonneau pour Ogier

Sébastien Loeb a remporté le Rallye d'Argentine devant Mikko Hirvonen. Sébastien Ogier, troisième, menait avant d'endommager sa Citroën dans un tonneau.
Sébastien Ogier a débuté la journée avec une quarantaine se secondes d'avance sur Mikko Hirvonen et Sébastien Loeb. Dans le premier chrono du jour, il a fait un tonneau mais il a pu repartir et il a conservé la moitié de son avance.
Ogier a cependant dû disputer les trois dernières spéciales sans direction assistée. Il a donc perdu du temps et dans le tout dernier chrono du rallye, il a été doublé par Loeb et Hirvonen.
Sébastien Loeb signe son troisième succès de la saison, le sixième en Argentine. Il a pourtant été pénalisé d'une minute vendredi. Mikko Hirvonen prend la deuxième place devant Sébastien Ogier, qui perd une victoire le dernier jour pour la deuxième fois de la saison.
Latvala sauve quelques points
Petter Solberg était dans la lutte avec les pilotes de tête avant d'avoir un problème de direction assistée samedi. Il a remporté la Power Stage, qui offre trois points, et il termine le rallye à la quatrième place devant Mads Osbterg (Ford Stobart) et Federico Villagra (Ford Munchi's).
Jari-Matti Latvala, qui a abandonné samedi suite à un souci de suspension, a pu repartir en Super Rallye et sauver les points de la septième place. Il devance Matthew Wilson (Ford Stobart), Hayden Paddon (Subaru Symtech) et Patrick Flodin (Subaru Uspenskiy).
ES16 - 48,21km - Ascochinga - Agua de Oro
Loeb remporte Ascochinga - Agua de Oro devant P.Solberg, Hirvonen et Latvala. Ogier fait un tonneau mais il ne perd qu'une vingtaine de secondes et il reste en tête du rallye. Loeb remonte au deuxième rang, en doublant Hirvonen. Il est à 21,5sec de son équipier. P.Solberg reste quatrième devant Osbterg, Villagra et Latvala, qui double Wilson. Paddon et Flodin sont les derniers dans les points.
ES17 - 3,90km - Cabalango
Cabalango revient à Latvala, devant Loeb. Ogier lâche encore une dizaine de secondes, sa direction assistée étant endommagée suite à son tonneau, et il voit Loeb revenir à 12,8sec au classement général.
ES18 - 3,02km - Power Stage - Carlos Paz
P.Solberg marque les trois points de la Power Stage dans Carlos Paz, devant Loeb et Hirvonen. Au général, Ogier n'a plus que 3,3sec d'avance sur Loeb et 5,7sec sur Hirvonen !
ES19 - 3,90km - Cabalango
P.Solberg s'impose encore dans Cabalango, devant Hirvonen et Loeb. Ogier lâche encore une dizaine de secondes. Loeb s'impose juste devant Hirvonen et Ogier.
- Toutes les infos sur le Rallye d'Argentine 2011, Sébastien Loeb, Mikko Hirvonen et Sébastien Ogier
Classement
1. Sébastien Loeb - Citroën
2. Mikko Hirvonen - Ford - 2''4
3. Sébastien Ogier - Citroën - 7''3
4. Petter Solberg - Citroën Solberg - 32''6
5. Mads Ostberg - Ford Stobart - 5'16''8
6. Federico Villagra - Ford Munchi's - 6'48''5
7. Jari-Matti Latvala - Ford - 11'34''5
8. Matthew Wilson - Ford Stobart - 13'32''7
9. Hayden Paddon - Subaru Symtech - 25'43''8
10. Patrik Flodin - Subaru Uspenskiy - 33'34''1