WRC - Latvala dehors, Sordo juste devant Neuville

Publié le 24 août 2013 à 16:13
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:39
WRC - Latvala dehors, Sordo juste devant Neuville

Dani Sordo a pris la tête du Rallye d'Allemagne lors de la troisième journée, en profitant d'accidents pour Jari-Matti Latvala et Thierry Neuville.

Jari-Matti Latvala était en tête au début de la journée, devant Thierry Neuville et Dani Sordo. L'Espagnol a creusé l'écart et la victoire semblait se dessiner.
Latvala et Neuville sont tous les deux sortis de la route dans l'après-midi, dans la même spéciale et dans le même virage. Latvala a tenté de continuer mais il a dû abandonner. Neuville a pu repartir, avec un échappement endommagé, ce qui lui faisait perdre du temps.
Neuville s'est donc retrouvé en tête, mais Sordo était au contact. L'Espagnol a pris l'avantage dans le chrono suivant. Il abordera la dernière journée avec seulement 0,8sec d'avance sur son rival.

Kubica cinquième

Mikko Hirvonen est troisième, à plus d'une minute de la tête. Il devance Martin Prokop (Ford Czech).
Robert Kubica (Citroën Kubica WRC2) a profité des incidents pour remonter au cinquième rang. Il est toujours leader en WRC2 mais Elfyn Evans (Ford Qatar M-Sport WRC2), sixième, a brièvement pris l'avantage.
Malgré son abandon, Jari-Matti Latvala est toujours classé au septième rang, devant Hayden Paddon (Skoda Paddon WRC2). Mads Ostberg a lui aussi abandonné en raison d'un accident. Il est classé à la neuvième place, devant Evgeny Novikov.
Nasser Al-Attiyah a abandonné à cause d'un souci de direction, alors qu'il était sixième. Sepp Wiegand (Citroën ADAC) a aussi eu des problèmes.

ES9 - 26,54km - Stein & Wein

Ogier, reparti en Super Rallye, remporte Stein & Wein, devant Sordo, Latvala et Neuville. Au classement général, Latvala a 7,4sec d'avance sur Neuville. Sordo reste troisième devant Hirvonen, Ostberg, Prokop et Al-Attiyah. Evans double Kubica pour la huitième place. Le Polonais est neuvième, à 2,5sec de son rival. Paddon dépasse Wiegand et il est désormais 10ème. Wiegand est 11ème, avec 3,5sec de retard sur son concurrent.

ES10 - 9,23km - Peterberg

Sordo gagne Peterberg, devant Latvala, Ogier et Neuville. Ostberg et Hirvonen lâchent une dizaine de secondes en manquant la même jonction. Au général, Latvala a désormais 10,6sec d'avance sur Neuville. Derrière, Kubica reprend la huitième place à Evans. Il a 3,6sec d'avance sur son rival.

ES11 - 41,08km - Arena Panzerplatte

Arena Panzerplatte revient à Ogier, qui colle 6,2sec à Sordo, 8,0sec à Latvala et 12,2sec à Neuville. Latvala perd du temps avec tête-à-queue suite à un contact avec une pierre. Al-Attiyah abandonne en raison d'un souci de direction. Au général, Latvala porte son avance sur Neuville à 14,8sec. Sordo est à 23,8sec. Avec l'abandon d'Al-Attiyah, Kubica remonte au septième rang, devant Evans, Paddon et Wiegand.

ES12 - 26,54km - Stein & Wein

Ogier est encore le plus rapide dans Stein & Wein, avec 9,2sec d'avance sur Sordo. Latvala et Neuville sortent de la route au même endroit. Latvala tente de repartir mais il doit abandonner. Neuville a un échappement endommagé, ce qui lui fait perdre de la puissance, mais il peut continuer. Il perd 17,1sec. Ostberg sort aussi de la route et il doit abandonner. Au général, Neuville récupère la tête, avec seulement 1,1sec d'avance sur Sordo. Hirvonen est troisième, devant Latvala (toujours classé), Prokop et Evans, qui double Kubica, septième. Ostberg (toujours classé), Paddon et Wiegand complètent le top 10.

ES13 - 9,23km - Peterberg

Sordo signe le meilleur temps dans Peterberg, avec 0,6sec d'avance sur Ogier et 1,9sec sur Neuville. Wiegand perd beaucoup de temps, visiblement suite à un accident. Sordo prend la tête du rallye, avec 0,8sec d'avance sur Neuville. Kubica double Evans pour la cinquième place. Latvala reste classé au septième rang, devant Paddon, Ostberg et Novikov. Wiegand n'est plus que 16ème.

ES14 - 41,08km - Arena Panzerplatte

La spéciale d'Arena Panzerplatte est annulée en raison d'un incident lors d'une démonstration avant le passage des pilotes. Le classement général reste donc inchangé, avec Sordo en tête devant Neuville.
- Toutes les infos sur le Rallye d'Allemagne 2013 et Dani Sordo

Classement

1. Dani Sordo - Citroën
2. Thierry Neuville - Ford M-Sport - 0''8
3. Mikko Hirvonen - Citroën - 1'26''8
4. Martin Prokop - Ford Czech - 6'06''3
5. Robert Kubica - Citroën PH - 7'33''1
6. Elfyn Evans - Ford M-Sport - 7'40''0
7. Jari-Matti-Latvala - Volkswagen - 9'27''0
8. Hayden Paddon - Skoda ASM - 10'32''3
9. Mads Ostberg - Ford M-Sport - 12'27''8
10. Evgeny Novikov - Ford M-Sport - 14'11''8

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto