Toccacelo et Kubica ouvrent la saison
Course 1
Enrico Toccacelo, vice champion en F3000 la saison passée, est cette année en World Series by Renault. Une changement qui lui réussit puisqu'il a remporté la manche d'ouverture de la saison à Zolder, après être parti de la pole-position.
Toccacelo a connu une course sans problèmes, qu'il a mené de bout en bout. Le spectacle n'a pas été très présent pour cette premièe course de l'année, mais on pouvait s'y attandre puisque le circuit de Zolder offre très peu de possibilités de dépassement.
Andreas Zuber termne à la seconde place, devant Robert Kubica. Le Français Tristan Gommendy échoue à la quatrième place.
A noter que Will Power, qui s'était qualifié à la quatrième position, n'a pas pris le départ à cause d'un problème de transmission dans son tour de mise en grille.
Course 2
Dans cette course, les pilotes devaient faire un arrêt aux stands. Robert Kubica a décidé de le faire plus tôt que els autres pilotes, et ça lui a profité puisqu'il a gagné la course. Andreas Zuber termine second, devant Markus Winkelhock.
Cette deuxième course a été beaucoup plus chaotique, avec plusieurs accrochages et plusieurs sorties de piste. En pole-position, Will Power a manqué son élan et il était second au premier virage, derrière Enrico Toccacelo. Mais après quelques tours, Power a fait une nouvelle erreur en partant en tête à queue alors qu'il était dans le sillage du vainqueur de la première manche....
Toccacelo a lui aussi finit sa course dans les graviers, alors qu'il occupait la seconde place. La course a été marquée par la sortie de la voiture de sécurité, suite à la sortie de piste d'Eric Salignon. Mais même sous régime de Safety Car, la course s'est animée ! Van Lagen a fait un tête à queue alors qu'il était en secodne place, et la voiture de sécurité a fait un tête à queue (un comble...)
La course a été stoppée par un drapeau rouge suite à un accrochage entre Giovanni Tedeschi et Matteo Meneghello. La monoplace de Tedeschi est partie dans les erreurs, et il s'en sort miraculeusement indemne.