F1 - Williams a eu une course difficile

Publié le 1 septembre 2019 à 17:26
Mis à jour le 18 novembre 2020 à 01:49
Robert Kubica (Williams) à Spa

George Russell et Robert Kubica ont encore été en retrait à Spa. Ce circuit n'était pas taillé pour la Williams.

George Russell était 15ème après les incidents du départ. Il a perdu des places mais les abandons de Lando Norris et Antonio Giovinazzi lui ont permis de récupérer cette 15ème position. Il s'attendait à une course difficile. Il rend hommage à Anthoine Hubert.
« Cette journée a été difficile pour tout le monde avec cette nouvelle dévastatrice, » déclare Russe. « Anthoine était vraiment quelqu'un de bien et j'espère que nous l'avons rendu fier, en roulant en son honneur. »
« Je n'ai pas pris un bon départ, j'ai été obligé de passer à l'extérieur et ensuite j'ai vu Raïkkönen en l'air avec beaucoup de débris. Je suis passé dans le dégagement, et quand je suis revenu, Verstappen était lent, donc j'ai perdu beaucoup de places. Notre rythme était acceptable, même si je ne connais pas l'écart final avec ceux qui nous ont devancés. Dans l'ensemble, c'était plutôt une course en solitaire. Nous savions que ce serait la course le plus difficile de l'année pour nous. Nous devons remettre les choses à zéro le week-end prochain, nous battre et voir ce que nous pouvons faire. »

Kubica pouvait faire mieux

Robert Kubica est remonté au 16ème rang au départ. Il n'a pas pu rester à ce niveau et il a vu l'arrivée au 17ème rang. Kimi Räikkönen l'a doublé en profitant de la présence de Sebastian Vettel, qui leur prenait un tour, et il pense que ce dépassement était évitable.
« Nous avons dû prendre le départ depuis les stands, et faire des petits changements sur la voiture par rapport à hier, » explique le Polonais. « Cela peut être un avantage de partir des stands quand il fait plus frais, parce qu'on a des pneus plus chauds, mais la voiture de sécurité m'a empêché d'en profiter. »
« Le rythme n'était pas trop mauvais, même si les pneus médiums se sont un peu dégradés au début de la course, cela s'est ensuite stabilisé, et j'ai réussi à retrouver mon rythme. Nous avons pris les pneus tendres pour la dernière partie de la course, et j'ai réussi à contenir Raïkkönen, mais j'ai un peu manqué de chance quand Vettel m'a pris un tour. Il m'a doublé dans la zone du DRS, et avec l'Alfa presque 20km/h plus rapide dans la ligne droite, c'était également facile de me doubler pour lui. » 

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto