F1 - Les Williams en difficulté

George Russell et Robert Kubica ne sont pas satisfaits du comportement et des performances de la Williams après les premiers essais à Sotchi.
George Russell a réalisé le 18ème temps dans la matinée et le 19ème dans l'après-midi. Il estime que Williams peut progresser dans l'exploitation des pneus dans le premier tour rapide.
« La piste était un peu glissante, mais je pense que c'est la même chose pour tout le monde, » déclare l'Anglais. « Je ne suis pas le plus grand fan de ce circuit. Il y a peu d'adhérence et avec tous les dégagements, ce n'est pas aussi difficile que d'autres pistes, mais ça va et cela s'est passé comme prévu. »
« Nous n'étions pas aussi bons que ce que nous espérions en pneus neufs. Nous avons fait notre meilleur temps dans notre troisième tour, pas le premier, donc il y a une marge de progrès. »
« Nous étions assez lents en ligne droite, et il y en a une assez longue au début de la piste, donc cela ne nous favorise pas du tout. Nous aurions pu avoir de meilleures performances aujourd'hui, et nous devrions être plus proches que ce que suggèrent les temps. »
Kubica a eu une journée difficile
Robert Kubica s'est classé au 20ème rang dans la matinée comme dans l'après-midi. Il a fait un tête-à-queue en sortant du virage 5 dans la première séance. Il se plaint d'un manque d'équilibre et d'adhérence.
« Je découvre la piste de Sotchi, donc c'est toujours agréable de découvrir un nouveau défi, avec un tracé différent, » explique Kubica. « Mais c'était l'une de nos journées les plus difficiles au volant, au niveau de l'équilibre de l'adhérence générale. »
« C'est le genre de piste sur lesquelles il faut garder beaucoup de vitesse et sur lesquelles les virages sont courts. Il faut une bonne stabilité en entrée (de courbe) et de la confiance au volant, ce qui nous fait défaut pour le moment. Nous devons analyser les données et j'espère que nous pourrons progresser demain. »